Forum Clubic

Commentaires : Test Western Digital My Cloud EX2 : garantie longue durée, mais des performances en retrait

Constructeur connu et reconnu, Western Digital s’est fait une place auprès du grand public grâce à la présence remarquée de ses disques durs externes chez toutes les plus grandes enseignes. Une orientation « Monsieur Tout-le-Monde » que l’américain entend conserver au travers de certains de ses NAS comme en témoigne aujourd’hui notre test du My Cloud EX2 : un design attractif, une prise en main simplifiée et une garantie longue durée pour rassurer les acheteurs les moins spécialistes.

Si WD fabrique des disques de haute qualité très fiables, dans ses My book live, c’est les disques tout bas de gamme qui sont intégrés. Ces disques externes tombent la plupart du temps en panne après 2 à 3 ans.
C’est comme les Time Capsule d’Apple qui il y a quelques années avaient une durée de vie moyenne de 17 mois (info de 2500 utilisateurs mécontents sur un site dédié) car comme à son habitude chez Apple, Les désigners conçoivent un appareil et ensuite les ingénieurs doivent y mettre le matériel, ce qui dans le cas de la Time Capsule avec le disque dur le plus bas de gamme du marché (Hitachi récupéré d’IBM)dont la consommation électrique était incompatible avec le format miniature de la Time Capsule embarquant en plus un switch LAN. Pourvu d’un ventilateur qui ne faisait que brasser l’air en circuit fermé puisqu’il n’y avait pas d’ouvertures de ventilation.
Il vaut toujours mieux acheter un boîtier vide et y intégrer un disque de qualité pour la pérennité des données.