Commentaires : Test Watch GT Runner : quand Huawei s’attaque à Garmin&Co, ça peut faire mal

L’année commence à peine que Huawei sort une nouvelle montre connectée cardio-GPS
, seulement quelques semaines après la GT 3. Plus légère, équipée de touts nouveaux capteurs, la Huawei Watch GT Runner ne cache pas son objectif : faire jeu égal avec les marques de sport les mieux implantées du marché. Alors, pari réussi ou esbroufe maladroite ?

Le sujet de la news n’est pas le parti communiste chinois.

1 « J'aime »

Punaise, elle a l’air chouette, j’ai eu la Huawei première du nom, le GPS était juste une catastrophe, par contre le suivi cardio et l’altitude etait déjà pas mal. Quels progrès en trois ans, à me faire regretter l’achat de ma Suunto 5.

2 « J'aime »

Alors, compatible Strava…Ou pas ? Si quelqu’un a l’info…

Pas mal du tout, ça donne envie de basculer sur du Huawei.

3 « J'aime »

Intéressant, mais personnellement je reste sur ma Garmin Instinct, la montre fonctionne très bien et l’application fournie est vraiment très complète. Après c’est un écran noir et blanc mais je n’avais pas besoin de fioritures pour faire de longues randonnées ou courses sans me soucier de l’autonomie.

1 « J'aime »

Ce n’est pas la même cible. Je possède aussi une Instinct, c’est le top pour la rando, c’est une montre très endurante pas bien des aspects. La GT Runner est plus « grand public » et s’adresse aux coureurs avant tout. Elle est plus précise dans les relevés aussi. Mais dans les deux cas, ce sont d’excellentes montres sport !

1 « J'aime »

Pour avoir eu une Suunto 5, je confirme que la GT Runner est bien supérieure, ne serait-ce que sur l’écran et la précision des relevés, ou même l’autonomie. Même la nouvelle Suunto 5 Peak a du mal à se démarquer face à la montre de Huawei. Plus d’infos dans le test qui viendra dans quelques semaines !

1 « J'aime »

Pas mal de gens auraient l’utilité de la prise de tension, il faudrait qu’ils s’y mettent les constructeurs.

Bravo a Huawei pour cette excellente montre.

Un copain l’a acheté et il est époustouflé.

Par contre vous parlez de couronne rotative, c’est la couronne en elle-même (comme sur les Galaxy Watch) ou le petit bouton de coté qui est rotatif ?

Malheureusement Huawei Santé n’est pas compatible avec Strava actuellement, seulement avec Komoot et Adidas Running.

Il s’agit du bouton placé en haut à droite. La partie qui entoure l’écran est appelée la lunette, mais il est vrai que par abus de langage on la désigne aussi comme une couronne.

La suunto a pour elle une application de qualité, mon historique depuis 2014 et pas mal de gens que je suis. C’est bien un des soucis avec le fait de changer de marque ou alors faut transférer ses données sur strava par exemple mais avec La Watch runner ce n’est pas possible est c’est bien dommage. Pour le coureur amateur que je suis elle avait l’air parfaite pour le sport et le bureau !

1 « J'aime »