Commentaires : Test Watch Dogs Legion : un concept séduisant mais répétitif

De façon assez amusante, Watch Dogs premier du nom a été parmi les porte-étendards du début de la génération actuelle de consoles. C’était il y a 7 ans, et Watch Dogs Legion s’apprête aujourd’hui à refermer ce chapitre pour nous guider vers les PlayStation 5 et Xbox Series S|X.

Pour moi le « vrai » open-world c’est le jour où on pourra entrer dans chaque immeuble, chaque appartement, chaque maison, chaque boutique.
Où nos actions auront un véritable impact sur le lore dans sa globalité, où il serait possible de déplacer/fabriquer/casser/donner n’importe quel objet.
Presque l’IRL quoi :slight_smile:

1 « J'aime »

Narration diluée, conduite chaotique, IA foireuse, répétitif, mal opti = 7 sur 10… ok.

3 « J'aime »

de surcroit il faut reconnaitre que le grand nombre des jeux UBI respectent la même trame : un personnage dans l’air du temps se battant contre une horrible société/entreprise.
A grand renfort de carte très bien dessinée, mais avec un gameplay rarement abouti.
J’ai toujours pris bcp de plaisir à jouer aux jeux d’UBI , tout du moins les 2/3 premières heures, après on se rends vite compte que le jeu n’est pas complet, il manque le petit truc qui ferait basculer le jeu dans du génie.
Par exemple, dans Watch Dog 2 (pas encore joué au 3), nous n’avons pas la possibilité de personnaliser son repaire, du costumiser sa voiture, son ordi, le piratage reste très basique, et les éléments à pirater trop peu nombreux, il n’y a pas de personnalisation avancée de son personnage, les PNJ principaux sont stéréotypés, les activités open-world sont peaux de chagrins, il manque ce « truc » pour rendre le jeu vivant dans lequel on a envie de se replonger, il manque de la profondeur. Le cosmétique c’est bien mais ce n’est pas suffisant.

Contrairement a ce que l’article met dans les plus : Incarner n’importe quel passant, je crois que ce n’est pas une bonne chose, justement parce que cela dilue l’intérêt d’un jeu pour une grande part des joueurs.
En général, on incarne un perso, on vie l’aventure a travers ce perso, mais si le perso n’est qu’accessoire, ça retire pas mal d’immersion. (comme l’était watchDog 1 ou 2)

2 « J'aime »

Incarner n’importe quel passant, Londres, sublime et agréable à parcourir, Un arsenal de piratage grisant, Des missions aux approches variées… et que 7 sur 10 ?

Le jeu n’en est pas désagréable pour autant. C’est juste Ubisoft qui fait du Ubisoft. C’est très accessible, fun à petites doses. Ça ne mérite pas de note sanction pour autant :wink:

Oui, certains aimeront et d’autres non. Très franchement, je me suis moi-même interrogé sur la question, et je ne pense pas qu’avoir eu un protagoniste clairement identifié aurait sauvé la narration du jeu. Ubisoft est juste très mauvais pour raconter des histoires. Que l’on incarne un seul ou des dizaines de personnages n’y change rien malheureusement :frowning:

Au moins la proposition d’incarner n’importe qui est originale, c’est pour cela que j’ai préféré l’intégrer dans les points positifs :slight_smile:

Pour la conduite : Le 1 était une horreur, le 2 était mieux, mais pas encore ça. On pouvait espérer que le 3 allait enfin proposer une bonne conduite. Mais non… :’(

1 « J'aime »

Et ? Si le jeu est fait à la truelle, tu peux y mettre toutes les idées que tu veux ça restera de la daube.
Mais les gens aiment payer pour ça à priori.
Le forum tech déborde de problèmes sur PC en tout cas. Quand on voit qu’il fallait suppr une dll pour pouvoir lancer le jeu, ça en dit long sur cette magnifique production lol.

C’est vous qui décidez…

En effet je me demande ce qui faut faire pour avoir 5 ou moins