Forum Clubic

Commentaires : Test Wasteland 3 : hacker vaillant rien d'impossible

Suite logique – et attendue – de Wasteland 2, le troisième opus de la franchise est aujourd’hui disponible dans toutes les bonnes crèmeries. Un jeu de rôle post-apocalyptique qui souffre encore de quelques menus défauts, mais qui place la barre très haut sans toutefois apporter de fracassantes innovations. Du classique, oui, mais du bon !

1 J'aime

Excellent test, merci! Rien qu’au titre j’etais deja conquis!

2 J'aime

En ce qui me concerne techniquement ce jeu est à la traine et visuellement ça n’envoie pas du lourd faut être honnête. Il y a des jeux du même style qui sont sortis il y a encore quelques mois et qui lui sont supérieurs. Ensuite ça reste quand même un bon jeu je le reconnais … pour moi un 7 aurait suffit au niveau de la note.

1 J'aime

Du genre?

Ce n’est pas aux graphismes qu’on reconnaît un bon jeu. Il faut surtout qu’ils soient immersifs et évocateurs de l’univers.
Sinon, une note de test c’est subjectif. Je crois aussi que ça dépend si tu joue pour la 1ère fois à la série ou si tu attaque le 3e opus.

Un jeu est un tout et un bon jeu n’est pas forcément un jeu laid donc le visuel n’est pas forcément opposé au fond : on peut très bien avoir les deux surtout en 2020. Ce jeu n’est pas très optimisé visuellement le moteur date et ça se voit c’est un fait qui me gène dans le gameplay personnellement ça manque de finesse et c’est fouillis lors des combats lorsqu’il y a pas mal d’unités et c’est vraiment gênant. Ensuite c’est du Fallout 2 en fait si on regarde de plus près : le jeu manque de fluidité dans les mouvements de caméras , on ne peut changer les touches de départ , etc … moi c’est mon premier Wastleland mais je plains ceux ayant joué aux précédents opus et qui attendaient autre chose de plus poussé et surtout un produit presque terminé … y a encore du boulot pour les développeurs. Oui je maintiens un 7 c’est largement suffisant pour le jeu en l’état actuel …

Ce que tu évoques est plus embêtant en effet qu’un mauvais graphisme.
Merci de tes explications. Du coup j’attendrais qu’il soit entre 10-15€.