Commentaires : Test Voltaire 2021 : un beau vélo électrique rétro qui paye quelques erreurs de jeunesse

Nouveau venu dans le monde des VAE haut de gamme français, Voltaire tente de séduire par un style nostalgique et un accent mis sur la sécurité. Est-ce suffisant pour justifier son tarif ?

Le prix il fait quand même mal pour un vélo qui avec batterie neuve fait à peine 40km, d’autant que vu son poids sans batterie ont doit pleurer.
Le plus important dans un vélo électrique c’est quand même la batterie et non l’antivol.

Plus cher qu’une belle moto 50cc…encore une fois, mon choix est fait.

1 « J'aime »

l’article dit "Voltaire a choisi d’implanter le moteur sur le moyeu arrière, solution préférée des VAE haut de gamme. ". Manque de pot, c’est tout faux. C’est le bas de gamme qui utilise le moteur dans le moyeu arrière, le moyen et le haut de gamme le met dans le pédalier, ce qui est nettement plus agréable d’utilisation

1 « J'aime »

Erreur grossière de conception pour un vélo de ville : complexité pour extraire la batterie et nécessité d’utiliser son smartphone pour changer le niveau d’assistance. A croire qu’ils se foutent des attentes des clients car dans les villes (Paris en tête), la recharge ne se fait pas batterie dans le vélo dans la majorité des cas.

Le prix est correct sans plus, surtout pour un produit made in China

Moto et 50cc dans la même phrase … #103SPmajeunesse

Quand on clique sur le prix par curiosité , c’est là qu’un on se dit qu’il y a vraiment une frontière avec l’électrique, même pas en rêve.