Commentaires : Test vivo X60 Pro : nouveaux atouts, mêmes problèmes

Pour son grand plongeon dans le marché européen en fin d’année dernière, vivo nous livrait un smartphone
haut de gamme plutôt ambigu, mais pas dénué d’intérêt. Il tirait notamment son épingle du jeu par l’intégration d’un gimbal lui offrait une stabilisation exemplaire en photo et en vidéo. Et six mois plus tard, voici déjà venir le temps de la remise à niveau.

En termes de prix, c’est pas mal, je trouve.

Et une batterie qui ne dure qu’une journée, je ne trouve pas ça gênant du tout. Je pense que je ne suis pas le seul qui charge son téléphone tous les jours.

La charge sans fils, je vois cela plus comme un gadget. En général, la charge sans fils n,est pas aussi rapide que la charge par cable, donc ce n’est pas un problème pour moi.

Finalement, l’écran 120hz est un bel ajout à ce téléphone.

Seul point qui m’embête est d’avoir un seul haut parleur, mais bon, à ce prix là, je peux comprenre.

Vivo se fout de la gueule de ses clients français…
Pas de X60 Exynos qui a le gimbal(430€), contrairement à la version internationale avec snapdragon
Et un X60 pro 200€ plus cher avec un capteur en moins et un écran au rabais, qui arrive 4 mois après…

" impossible de passer d’une application à l’autre en swipant sur la barre représentant la navigation gestuelle" perso j’ai aucun soucis de ce côté là, ça marche très bien.

ok un capteur en moins, mais on a un plus gros proc, et pas la nouvelle interface et deux ans de garantie. Et on peut déjà avoir le tel avec 100 euro de moins en le prenant en click and collect chez Darty.