Commentaires : Test Vivlio InkPad 4 : la liseuse numérique française passe à la vitesse supérieure

Dire que nous attendions avec impatience l’InkPad 4 est un doux euphémisme. Il aura fallu patienter pas moins de cinq années avant que Vivlio ne renouvelle sa liseuse électronique de 7,8 pouces. Une longue attente, récompensée par de belles nouveautés ! Ne craignons pas le dire, la Vivlio InkPad 4 est certainement l’une des meilleures liseuses électroniques de 2023. On vous explique pourquoi dans ce test complet.

L’absence de port micro SD est quand même une honte en 2023 pour une liseuse, qui plus est pour une 7.8 pouces.

2 « J'aime »

je ne doute pas de la qualité de cette liseuse , mais clairement pour moi , le prix est trop élevé ( chez ls concurrents aussi d’ailleurs ) rajouté à ça les ignobles DRM , je reste sur le livre papier

Est-il possible d’écouter des podcasts via le navigateur ?

On peut accéder à un support externe via l’usb

1 « J'aime »

grand fan des liseuses, celle-ci est ma 4ème. ma dernière m’ayant lâchement abandonnée après 3 ans de lecture (une Boox Onyx à 450€) donc retour à une valeur sure Vivlio j’avais eu le modèle précédent en 6 ‹  › avant d’opter pour la très lourde Boox Onyx et j’en suis ravi, elle a la même taille que ma précedente bien plus légère d’un emploi simple et fluide de plus l’ayant achetée en pré-commande avec l’étui trés pratique et élégant offert, cela fait 5 semaines avec une lecture quotidienne je ne peux que recommander

1 « J'aime »

Petite rectification, la phrase "Comme toujours, la bibliothèque embarquée dépendra du lieu d’achat. Si vous achetez votre InkPad 4 chez Cultura, alors vous devrez par la suite acheter vos livres numériques auprès de cette enseigne. " laisse entendre qu’on serait obligé d’acheter chez Cultura (comme on est obligé d’acheter chez Amazon quand on a une Kindle, si on veut du mobi / azw3 natif ). Mais on peut tout à fait acheter ses bouquins dans une autre boutiques.
En plus, avec mon Inkpad 3, je peux acheter mes bouquins dans n’importe quelle boutique sur mon pc ou mon smartphone, les mettre sur le cloud de la vivlio, et ils sont automatiquement synchronisés quand je connecte la vivlio au wifi. Il n’y a même plus besoin de passer par un transfert usb.

3 « J'aime »

J’ai cette liseuse et je suis beaucoup moins dithyrambique que vous.
Certes elle est sympa mais :

  • son écran est assez sombre sans lumière exterieure, y compris face à un e-ink Carta de presque 10 ans,
    la réactivité pour tourner les pages est bonne, mais les réglages sont assez lents (changer de police ou de taille de police prend jusqu’à 10 secondes).
  • Les polices fournies sont peu nombreuses et surtout, elles ne sont pas customisables en épaisseur, ce qui donne un rendu de pattes de mouche, sauf à les mettre en gras, ce qui est evidemment trop gras. C’est d’ailleurs commun à toutes les pocketbook et autres marques comme Vivlio qui utilisent le meme OS, et beaucoup d’utilisateurs installent Koreader pour pallier à ce manque.
  • le type de dictionnaire utilisé par l’OS ne permet pas un vaste choix et se contente de quelques versions assez simples. Trèèèèès loin de ce qu’on peut faire avec Kobo.

Bref, déception pour ma part, je vais probablement la retourner.