Commentaires : Test Vélo Mad L'Urbain 2 : le vélo électrique tricolore au (très) bon rapport qualité/prix

Déboulant dans une nouvelle version aux nombreuses améliorations, le Vélo Mad L’Urbain 2 joue les VAE à prix contenu tout en proposant un équipement complet et à fabrication locale. Arrive-t-il à concilier qualité, confort sans sacrifice ? Clubic a testé la deuxième génération de ce vélo « fou ».

Encore un VAE avec un dérailleur des années 50 et une chaine des années 1900… C’est assez navrant de ne pas avoir des choses plus originales qu’un simple moteur électrique sur une architecture super classique de vélo.

Et quel est le problème ? ça marche très bien et ça a l’avantage de ne pas être onéreux ni à l’achat, ni à l’entretien.

J’imagine que tu aimerais une courroie… qui interdit les pignons. Donc il te faut un moyeu à vitesses qui coute bien plus cher (et donc exit le moteur-moyeux). Ensuite il faut tendre la courroie donc un boitier de pédalier excentrique (exit le moteur-pédalier) ou alors des tendeurs sur les bases (exit le frein à disque).

Bref on peut pas tout avoir. et certainement pas au tarif de ce vélo.

3 « J'aime »

Dans l’article vous évoquez un moteur de 45 Nm, dans la conclusion un « moteur porté à 60 Nm » > ?!

Sur le site du constructeur c’est bien 45 Nm ( au passage entre le français approximatif du site Levelomad et la « puissance » donnée en Nm on espère que le produit est plus abouti que sa vitrine )

Faut arrêter de dire « Made in France » quand toutes les pièces viennent de l’extérieur Chine Allemagne, Taïwan.

« Dommage que rien n’indique la fin de charge, ni ne coupe l’alimentation. » C’est un amateurisme inacceptable.

Étrange de parler de l’inconfort des selles Brook alors que c’est une marque citée en référence pour le confort dans le cyclotourisme !

Clubic … définissez le mot « Très » ? … nous n’avons pas la même notion je crois … surtout pour de la chinoiserie française …