Commentaires : Test VanMoof S3 : Une jolie réussite

Il manque quand même une indication sur la pente qu’il est possible de monter (parce que c’est la limite des moteurs dans la roue) et la vitesse qu’il est possible de tenir au plat ou en descente sans mouliner comme Chris Froome : peu de gens peuvent tenir plus de 100 t/min en allant bosser…
Pas d’info sur la qualité de l’éclairage, alors qu’il est aussi assez important de savoir si c’est un modèle pour être vu, ou s’il permet de rouler sereinement dans la nuit. C’est d’autant plus important qu’il n’est pas facilement interchangeable.
Mais ce qui me chagrine un peu, c’est le fait d’avoir mis une chaîne avec un garde-chaîne plutôt qu’une courroie : ce serait plus léger et sans doute plus joli tout en évitant les bruits de frottement entre la chaîne et la protection qui semble être un Chainglider…

2 « J'aime »

Un afficheur sur un cadre … youyou… 2 secondes pour baisser la tête lire l’afficheur de mauvaise qualité et la relever et … paf tu as fait 15m à 25 km/h et tu te payes le piéton qui a traversé ou la bagnole qui a pilé…
Le vélo, c’est comme la moto (pour ceux qui ont le permis) voire loin et anticiper. Le fait de devoir baisser la tête pour regarder cet afficheur est rédhibitoire…

C’est un axe classique comme sur tous les vélos.

Et les vrais n’enlève pas la roue pour réparer une crevaison :wink:

Les vrais magiciens ? :roll_eyes:

Pas besoin d’enlever tout une roue pour y mettre une rustine sur une crevaison.

Suffit juste d’enlever le pneu et réparer la crevaison. il n’y a pas de magie, juste du bon sens.

Mouais, je pense que vous n’avez jamais crevé au bord de la route avec un vélo de course ou avec certaines jantes, même avec des démonte-pneus, l’opération n’est pas toujours triviale !

Ce que vous dites est possible si le pneu se démonte / remonte facilement (surtout si le vélo est sur un pied d’atelier), ce qui est impossible avec pas mal de vélos. Sur le bord de la route, il est largement plus pratique d’enlever la roue que de tenter de faire ce que vous dites. Sans compter qu’il faut contrôler le pneu (intérieur et extérieur) pour retirer l’élément qui a causé la crevaison et que l’on change généralement la chambre à air pour ne pas perdre trop de temps à la réparer sur place…

Après, avec qq outils (toujours indispensables à avoir), ce n’est pas bien compliqué de démonter une roue, même sur des vélos qui privilégient le design par rapport à la maintenabilité (outre l’architecture de son cadre pas optimisée pour la ville, c’est plus la batterie non amovible qui est pose problème).

1 « J'aime »

Dans ma vie, j’ai fait du BMX, VTT. Donc niveau crevaison, j’en ai fait un paquet.

C’est juste que dans certaines situations, c’est plus rapide et moins contraignant.

Euh, a l’achat d’un velo normal non électrique, on a le choix de la taille du vélo en fonction de celle de l’utilisateur.

Maj du firmware du vélo :confused:
Le monde part vraiment en sucette.

1 « J'aime »

C’est ce que je dis :roll_eyes:

Je trouve également que c’est très cher pour moteur se trouvant à l’avant avec une batterie non amovible. On peut trouver un vélo électrique haut de gamme digne de nom pour 10 à 25 % de plus soit entre 2300 et 2500 € avec un moteur BOSCH intégré dans le pédalier, tel que la marque WINORA ( groupe ACCELL dont fait partie LAPIERRE) ou même un SCOTT.

Le seul point positif de ce vélo pour ce prix c’est qu’il fait moins de 20 kg.

Pour le même prix de 2000€ on peut également acheter un vélo de marque Allemande Discounte RADON avec une fourche un porte bagage et un moteur centrale BOSCH. Bien mieux équipé pour le même prix. Je ne comprend pas non plus la note de 9 largement surévalué par rapport au prix et équipements. Ce vélo vaut plutôt la note de 6.

Que veux-tu, c’est l’iPhone des vélos…

Faux. L’iPhone est performant. Là, c’est juste un gadget pour bobos parisiens (qui vont s’embêter pour recharger la batterie car non amovible).

Vrai, l’iPhone n’est pas plus performant qu’un smartphone HDG concurrent, voir moins, est surtout acheté pour une question d’image.
Ah et il est vendu à un tarif prohibitif et l’un comme l’autre ont leur adeptes, et surement même que certains « bobos » sont adeptes des deux marques.

Sauf qu’ici ce vélo est clairement moins performant que des produits similaires en coût et surtout a une grossière erreur de conception (ce que n’ont pas les iPhone) : la batterie non amovible pour un vélo de ville.

Vélo très abouti vous dites ? Euh non.
Batterie amovible c’est la base…