Commentaires : Test Ultimate Ears Wonderboom 4 : l'excellente enceinte baroudeuse passe enfin à l'USB-C

Peut-être un peu moins en vue ces derniers mois, Ultimate Ears tente de reprendre le dessus avec une nouvelle gamme de produits. Après l’Everboom, plus grande et plus puissante, voici donc venir le tour du Petit Poucet de la gamme, l’excellente Wonderboom pour une version 4 qui adopte enfin l’USB-C. Il était temps !

Presque identique à la WB3

J’espère pas qu’elle l’est au niveau sonore :

1 « J'aime »

Pour avoir la WB3, j’avoue être un peu déçu par l’audio. Il est regrettable surtout de ne pas pouvoir ajuster les paramètres sonores (« equalizer »).

Mais considérant que je l’ai acheté à petit prix lors de grosses promotions, et que je m’en sers surtout à volume faible-moyen, elle fait une job très correcte. Face aux autres petites enceintes nomades que mes amis ont (Sony, SoundCore, JBL, etc.) à tarif proche, elle s’en sort « bien ».

Les seuls points que j’apprécie vraiment est que la batterie tient plutôt bien, et qu’elle est effectivement robuste / étanche.

Comme dit dans le test des numériques, si tu n’écoutes pas une musique propice et dans le volume d’écoute concerné, c’est une bonne enceinte, aussi bonne que la 2.

Espérons qu’ils aient corrigé ce « bug » sur le modèle 4, on le verra sur le test des numériques.

Pour ma part j’hésite entre une Marshall emberton 2 et une JBL charge 5.
Mais je préfère la forme de la Marshall.
Je me tâte.
Mais je pense attendre le test de la boom 4 par les numériques car son format est vraiment bien adapté au nomadisme.