Forum Clubic

Commentaires : Test Ultimate Ears Hyperboom : une monstrueuse enceinte Bluetooth, étonnamment maîtrisée

Célèbre gamme d’enceintes Bluetooth Waterproof de Ultimate Ears, la Boom et ses diverses déclinaisons ont toujours suivi la voie du nomadisme. Nouveau modèle, l’Hyperboom ne modifie pas la philosophie du constructeur, mais change littéralement d’échelle de poids et de puissance, devenant un produit véritablement hybride, lourd, imposant, mais aussi surpuissant.

Très déçu par le manque de connectivité de la petite UE Blast (= Boom + WiFi) je me suis tourné vers les enceintes Libratone Zipp 2 et Zipp Mini 2, qui sont extrêmement polyvalentes (Blutooth + Wifi avec Airplay 2, DNLA, Spotifiy. Entrée Jack 3.5mm, Entrée USB-A)

Pour 470€ (sur Amazon, avec Prime) j’ai acheté

  • 2 Zipp 2
  • 2 Zipp Mini 2

Ce qui me permet de faire du multiroom, ou de les associer pour sonoriser une grande pièce.

Je l’ai depuis une semaine et franchement le son est exceptionnel (pour une enceinte portable) et largement suffisant pour la plupart des situations(soirées)
Le son est très puissant mais jamais saturé, il est un peu moins puissant que celui de la boombox de JBL mais de meilleur qualité à fort volume. Personnellement je préfère c’est beaucoup plus agréable.
Sinon elle est plutôt facile à transporter de maison en maison, cependant cela sera compliqué de l’avoir tt le temps avec soit.
Le seul défaut, mais je ne l’ai constaté qu’une fois, c’est que lorsque l’enceinte est à fond, lorsqu’elle s’éteint elle a mis 15mn avant de relancer la musique, elle répondait en attendant : en cours de chargement. Le bouton clignotait en rouge avant la coupure pendant 20mn quand meme (mais personne de l’a rebranchée). Est-ce du au fort volume ? Au fait qu’elle soit presque neuve ?
Sinon très content de mon achat, j’avais une JBL Xtrem avant et c’est le jour et la nuit.