Commentaires : Test TP-Link Tapo C310 : la caméra Wi-Fi d'extérieur pour les petits budgets

Les caméras d’extérieur affichent bien souvent un prix sensiblement supérieur aux modèles d’intérieur : résistance aux intempéries, connectivité, alimentation, gestion de la distance… Elles requièrent plus d’efforts de design que leurs comparses. Mais avec sa Tapo C310, TP-Link parvient à maîtriser ses prix et propose un produit qui devrait intéresser quiconque cherche une caméra de surveillance
d’extérieure vraiment pas chère.

@Halsh peut-on voir les images de la carte SD en passant par la liaison Ethernet ou bien il faut impérativement enlever la carte SD de la caméra et la mettre dans un lecteur de cartes ?

J’ai la C200, les deux fonctionnent !

Tu peux regarder les images enregistrées directement depuis l’application sur ton smartphone :wink:

La C200 est parfaite pour mon intérieure, quand je ne serai plus en appartement je prendrai certainement celle la en plus de celle que j’ai déjà :slight_smile:

Merci, mais je préfère éviter par le smartphone

Pour posséder la C310, j’utilise bien sûr l’appli en déplacement mais aussi et très simplement VLC (pour le direct) ou Synology Surveillance Station depuis mon NAS pour les enregistrements.

Cette caméra prend en effet en charge le RTSP donc est compatible avec tous les logiciels compatibles avec cette norme de diffusion. La doc est disponible sur le site de TP Link (sur google, chercher tapo c310 rtsp par exemple).

Bonne soirée :slight_smile:

c’est ecrit « Bon point pour cette Tapo C310, il est possible de consulter des captures ou des vidéos enregistrées en local depuis l’application. »

Une camera sans cloud, moi je dis que c’est même trop rare !

1 « J'aime »

donc depuis un tél. … (que je ne veux pas utiliser pour ça)

Non ce n’est pas possible, il faut passer par l’app mobile ou bien retirer la carte SD.

ok, je m’en doutais un peu … dommage