Commentaires : Test TP-Link Deco X60 : le Wi-Fi 6 fait grimper couverture et tarifs du mesh domestique

Seulement quelques jours après la publication d’un test de routeur Wi-Fi 6 – l’Archer AX11000 signé TP-Link – nous poursuivons notre escapade dans le monde du sans-fil à la norme 802.11ax. En attendant de voir les outils d’autres constructeurs, nous restons chez TP-Link avec la promesse de débits corrects bien sûr, mais aussi, et surtout d’une couverture sans faille. Le Deco X60 promet de toucher l’ensemble de la maison.

https://www.clubic.com/materiel-informatique/reseau-informatique/article-895130-1-test-tp-link-deco-x60-wi-fi-6-grimper-couverture-tarifs-mesh-domestique.html

Intéressant pour le grand public qui souhaite avoir une qualité Wifi généralement bien limité avec 1 seule box.
La configuration semble simple, c’est surement voulu.
Est-ce que le PoE est possible ?
Pour ma part, j’ai choisi 3 x EAP245 chez TP link (l’injecteur PoE est inclu) et je dois dire que c’est très très complet (la configuration possible est du niveau PME) mais est-ce du Mesh ? je ne saurai le dire.