Commentaires : Test TicWatch C2 : elle donne l’heure, mais n’en demandez pas plus

Sur un marché ultra dominé par Xiaomi, Samsung et Apple, rares sont les marques à encore tenter l’aventure de la smartwatch. C’était sans compter sur Mobvoi, une start-up chinoise qui lancera, jeudi 6 décembre, sa première montre connectée sur le marché européen. Nous avons eu l’occasion de tester la TicWatch C2 au cours des dernières semaines, et vous livrons ici nos impressions … mitigées.

Il faut mieux investir dans la TicWatch E, moins chère et équipée presque pareil… Ou alors la TicWatch Pro dual-screen, bien plus innovante mais à plus de 250€. Je reste déçu par Mobvoi sur ce coup, je ne vois pas trop la finalité de cette C2 qui n’apporte rien de neuf.

Je trouve le test un peu dur. En effet, il ne s’agit pas du meilleur produit mais très sincèrement, il s’agit d’une des rares montres connectées sur le marché à avoir ce style sobre, qui se marie très bien avec une tenue casual que sportive.
Malheureusement, les concurrents au même prix sont pour la plus part très épaisses et faites pour l’activité sportive UNIQUEMENT.

Également, j’ai a mon poigné cette montre depuis 4 mois et je n’ai connu aucuns ralentissements.
Pour finir, je partage l’avis sur le prix qui a mon sens aurait dû être de 50€ de moins que le prix actuel.
Sinon très bon produit qui ne fait pas cheap pour le travail.

Le soucis avec les smartwatch android, c’est l’épaisseur du boitier