Commentaires : Test The Outer Worlds : Obsidian la tête dans les étoiles

À l’occasion des Game Awards de décembre 2018, Obsidian Entertainment a surpris son monde en dévoilant son nouveau projet de jeu de rôle. Plus fort encore, The Outer Worlds était alors prévu pour une sortie le 25 octobre 2019 et le bougre est parvenu à s’y tenir. Le temps est venu pour nous de vous dire tout le bien / le mal que l’on en pense.

1 « J'aime »

IA à la ramasse : next.
En 2019 ça reste la base d’un bon jeu.

Je l’ai commencé, bien sympa ce jeu. Mais c’est vrai que l’IA des ennemis est aux fraises:
je m’accroupis en passant à 2m devant l’ennemi et il ne me voit pas!
Pratique pour la discrétion mais pour le réalisme, on repassera.

1 « J'aime »

Désinstallé au bout d’une huitaine d’heures.

Persos clichés, encore et toujours cette « ambiance sociale » fake post-gamergate, rien d’excitant. C’est plat, déjà vu, globallement très générique. Prix 12,99 € pas plus.

1 « J'aime »

je plussoie les dires de Marvaxx … au delà de 13 € c’est du vol !!! Le scénario et l’histoire en fait est mauvais et sans intérêts … le gameplay n’est pas bon tout juste moyen et techniquement ça n’envoie pas du lourd. Nous sommes face à un AA qui ne vaut pas le prix auquel il est vendu voilà pourquoi autant de joueurs abandonnent et ne vont pas à la fin du jeu voir certains le délaisse au bout de quelques heures. Il y a des jeux sortis il y a bien des années et qui sont bien meilleurs sur tous les points !

Le problème c’est surtout que les gens en attendaient plus.
Ils se sont pour la plupart enjolivé les souvenirs de Fallout : New Vegas et l’on mis sur un pied d’estale alors qu’au fond ce n’est qu’un Fallout 3 avec des factions grossières.

Très bon jeux !