Commentaires : Test The G-Lab KEYZ Elite 400WG : le champion des claviers petit prix se met au gaming haut de gamme

The G-Lab est une marque française bien connue des habitués des rayons de supermarchés. Elle s’est fait un nom grâce à des claviers et des souris bon marché, mais qui, forcément, pêchaient un peu côté finitions/fonctionnalités. En cette fin d’année 2025, The G-Lab amorce un sacré virage que les modèles KEYZ Elite 300 et KEYZ Elite 400 illustrent : proposer des claviers haut de gamme tout en restant sous les 100 euros.

https://clubic.com//test-produit-592588-test-the-g-lab-keyz-elite-400wg-le-champion-des-claviers-petit-prix-se-met-au-gaming-haut-de-gamme.html

33 ans de PC, la pire daube que je n’ai jamais eue en claviers, un tungsten et un titanium, achetés en même temps, dommage pour moi.

Hé hé, en même temps, ça faisait très « plastoc » à l’époque. Là, très franchement, je suis agréablement surpris. Après, ce n’est plus le même tarif non plus.
Je l’utilise depuis bientôt six semaines et je reste très satisfait. À voir sur 12, 18, 36 mois…

J’ai découvert g lab cette année et j’ai été très agréablement surpris. Une souris gaming d’abord pour remplacer une corsair qui buggait : pas de problème. Et là un casque gamer pour le boulot en TT : parfait. Je sens que je vais remplacer mon clavier « gaming » de sous marque par quelque chose comme ça.

Je suis passé au low profile et je ne veux plus repasser aux énormes touches. Dommage que le choix en gaming soit moins diversifié.

Si y a une chose que j’ai jamais remplacé, c’est bien mon clavier d’époque des années 2000. Du coup, je reste toujours sur mon Microsoft Internet Keyboard Pro qui m’accompagne depuis maintenant presque 25 ans ! :smiley:

perso je viens de prendre le TKL premier prix car problème de place et permet de test pas cher, touchent plus agréable que mon logitech 120 (le truc basique de bureau) , par contre la barre espace qui couine de fou le bruit de ressort, et a une zone morte, je ne sais pas pourquoi si j’appuie au niveau entre le C et le V
bref marque française, mais ce sont des claviers chinois, ils commandent juste un nombre avec leurs logos, et le soft est adapté rapidement en francais avec leurs logos. Ce que font des milliers de marques dans pleins de catégorie, quelques fabricants chinois, OEM, et on sélectionne ce qu’on souhaite.