Toujours plus populaire en France, le Taïwanais TerraMaster renouvelle régulièrement ses gammes de NAS avec un mot d’ordre qui se confirme génération après génération : un petit prix. Le F4-423 ne déroge pas à la règle, même si la montée en puissance de son électronique implique un relèvement tarifaire.
Qui ne veut, pas qui ne veux…
Impossible de trouver le super prix bon marché qui est cité tout au long de l’article. Et en plus en fin de page : « TerraMaster F4-423 au meilleur prix Nous n’avons pas trouvé d’offre en stock chez nos partenaires »
bref, ça sent l’entourloupe
le produit ne propose même pas de ZFS … ouille
Hello
499€ chez terra-master ^^ Ma Tirelire qui s’est fait la malle en voyant le prix
Après possible que ca les vaut …
Franchement, c’est quasi systématique qu’on ne trouve pas le prix, quand bien même il est mis en avant dans les articles. Ici encore j’ai fait une recherche sur toute la page histoire d’être sûr que c’est pas la digestion qui me rend aveugle mais effectivement, il n’y a rien.
D’un autre côté, le prix ça fluctue et l’article ne serait plus à jour dans 6 mois mais on s’en fiche un peu. Au contraire même, on aurait un point de comparaison pour juger d’une baisse de prix (ou d’une augmentation, coucou les GPU). Je trouve ça dommage cette habitude (ou choix éditorial, je sais pas, il y a quand même des partenaires et un comparateurs de prix qui entre en compte).
Le souci avec ce genre d’équipement, c’est toujours et définitivement :
→ les composants spécifiques : l’alim claque = game over
→ le filesystem tuné : la grille claque = game over
Pour une produit qui est censé « préserver » vos données, c’est très moyen…
bon bref, n’importe quel pc ùATX avec un bloc d’alim de qualité et genre sous FreeNAS, sera toujours mieux et moins cher en plus.
La finalité d’un NAS n’est pas de préserver les données, mais simplement les rendre accessibles à plusieurs postes via le réseau. Pour préserver les données, on fait DES backups, sur PLUSIEURS supports distincts.
Hello, merci pour cette précision dont j’étais déjà au courant (mais peut être par d’autres).
C’est pour cela que j’ai mis « préserver » entre guillemets : en fait beaucoup pensent que c’est fait pour ça, alors qu’en fait non.
Tout comme beaucoup confondent sauvegarde et archivage, etc…
Pas mal, mais ça reste cher.
Perso, j’ai un mini pc fanless avec ubuntu server qu me sert de NAS, SMB et NFS, Emby,Adguard etc…un seul disque dur, puis de temps en temps je lance un rsync vers un disque dur externe.
Ca fait le boulot.
TOS ca me fait surtout penser à l’Atari
ST
Sur Amazon, le produit est disponible au prix indiqué dans l’article.
TERRAMASTER F4-210 NAS 4 Baies 2 Go de RAM Quad Core Network Attached Storage Media Server Cloud privé Personnel (sans Disque) https://amzn.eu/d/5cHqAFY
Au moment de mon commentaire, aucun prix d’indiqué sur la page. En lisant les commentaires tu verras que je ne suis pas le seul.
Je cherche aussi le prix, sur le test, sur clubic, mais rien…c’est bizarre, pour M6 qui doit vendre des liens. Il est en vacances le marketeux ? il y a un manque à gagner incroyable…
Tu as des années de retard, Clubic est revenu indépendant depuis 2018
Le prix est indiqué 2 fois
He je savais pas bon, j’a pas vu les prix…sans doute pas assez cherché
vous pouvez cliquer sur le lien Nerces ci-joint.
Pas forcément moins cher surtout d’un point de vue conso électrique
Pour le « mieux », encore faut il savoir de quelle utilisation on parle
C’est plutôt un mini PC tout court qu’un mini PC qui sert de NAS
Ben ça fait les 2, voire plus, non ? adguard home aussi etc…entre autres.
Basé sur un hardware similaire : alim µATX, cpu style Atom et des racks disque.
Evidement, le but n’est pas de prendre son vieux Pentium4 pour faire un NAS