Commentaires : Test TerraMaster F2-210 : un NAS deux baies à prix plancher

Loin des modèles 5 baies, avec WiFi ou port 10 GbE, le F2-210 est un NAS d’entrée de gamme. Un modèle pas particulièrement récent, mais que nous voulions passer au crible afin de vérifier qu’un produit à plus ou moins 150 euros est à même remplir les fonctions de NAS domestique avec interface graphique et fonctionnalités « avancées ».

C’est tellement utile un NAS que les 2 baies, même « haut » de gamme ne m’ont jamais convaincus.
2 disques c’est bien, mais plus couteux qu’un seul et carrement moins bien que 5.
1 port eternet c’est bien, mais même avec des SSD et un processeur de ouf…

Bref c’est un peu le NAS « le cul entre deux chaises ».

Mais pour un serveur de sauvegarde SOHO, sans RAID, avec des disques lents ce modèle est top.

tu conseilles quoi toi?

Pour quel usage ?

Tu peux copier les fichiers sur les 2 disques par sécurité.

Le Nas en question est raid 0 et 1 et oui ce genre de produit s’adresse à un public pour Small Office ou du Home Office. Il n’a pas les caractéristiques des nas haut de gamme des grands constructeurs tels que Synology ou ou QNAP mais cette marque est fraichement bonne avec un design de nas réussi pour la plupart de ses modèles.
Et si besoin en fonction de vos usages, Terra master a de la réserve sur la catégorie Pro avec les F4-F5 et F8.

jusqu’à présent j’ai un petit nas pour stockage de films et photo mais si à l’avenir je voulais passer sur : serveur plex / surveillance avec caméra / notamment?

Synology DS218+
Il est un peu cher mais il vaut son prix

Merci!

2 DD pas plus couteux qu’un seul et avoir 5DD quand on a besoin de 2, inutile
Tu voulais une prise fibre sur le NAS aussi ?