Forum Clubic

Commentaires : Test Teamgroup T-Create Classic PCIe 4.0 : le SSD qui joue la carte de l'endurance

Il y a quelques jours, Teamgroup a été l’un des premiers fabricants de SSD
à présenter un modèle à l’endurance boostée pour l’exploitation des cryptomonnaies basées sur le proof of space. Teamgroup n’est pas une marque très connue en France alors, avant de pouvoir mettre la main sur ce SSD T-Create Expert, nous avons voulu vérifier les qualités du modèle « inférieur », le T-Create Classic.

Team Group est une des meilleure marque actuelle j’ai eu de la memoire de chez eux des dark Z 3600 mhz et les perfs etait proche des Trident Z avec 50% de prix en moins… pour moi la marque qui monte avec le meilleur rapport qualité/prix

Je suis déçu, vu le titre je m’attendais à que l’endurance soit mise à l’épreuve pour vérifier les dires de Teamgroup.

Et je trouve très osé de mettre « Endurance très élevée » dans « Les plus » sans l’avoir testée.

1 J'aime

En même temps pour tester ça il faudrait faire de l’écriture continue sur le SSD pendant plus d’un mois, c’est coûteux (parce que ça mobilise une machine et un peu de temps pour surveiller de temps en temps) et en outre ça nécessite d’avoir un prêt suffisamment long…

Et comme le constructeur garantit contractuellement cette endurance, on peut lui faire un minimum confiance : si l’endurance réelle était inférieure, il risquerait de se retrouver avec pas mal de SSD à remplacer, surtout qu’en communicant sur l’endurance élevée, il va forcément attirer des utilisateurs qui ont plus de risque d’atteindre la limite…