Commentaires : Test TCL TS8132 : une barre de son Atmos puissante qui veut en faire un peu trop

La TS8132 est la dernière proposition de TCL en termes de barre de son
Atmos avec caisson de basse sans fil. Entre positionnement haut de gamme et accessibilité tarifaire, elle dispose d’une connectivité réseau pour la compatibilité avec les assistants vocaux et les systèmes de diffusion sans fil d’Apple et de Google. Découvrons ce que renferme ce nouvel appareil…

300 € une barre qui ne supporte pas le DTS…

Faut rien attendre de cette marque chinoise qui innonde le marché de ses produits aussi pourris les uns que les autres.

Avez-vous bien lu ce test et d’autres tests de produits TCL ? Avez-vous testé vous-même des produits et avez-vous été déçu ?

Le seul problème de cette barre concerne le déséquilibre sonore lié au caisson. Pour tout le reste, son rapport équipement/qualité/prix est imbattable.

IDEM pour la télé 65p Qled, j’ai un pote qui l’a prise et elle est clairement top pour son prix et pour l’instant ça a l’air solide et fiable.

Bonjour, comme d’habitude, article complet et merci.

Si l’on devait comparer la ts8132 et ts9030 ray danz?
Je suis actuellement équipé d’un home cinéma Yamaha avec enceinte et caisson JBL… Mais j’en peux plus de tout ces câbles, de cette masse d’appareils… La barre de son me fait de l’œil :wink:

Merci. :slight_smile:

Je dirais que la TS8132 est capable de créer une immersion plus large que la TS9030. Cette dernière est un peu plus limitée, mais en revanche les timbres sont un peu plus fidèles.

La différence se situe surtout au niveau du caisson, celui de la TS9030 étant plus performant, bien qu’il ne soit pas parfait (à installer sur une plaque lourde type dalle de pierre si possible). A cause du caisson peu performant de la TS8132, je conseille plutôt la TS9030.

Bonjour,

J’hésite fortement entre ce modèle et la TS8111. Y-a t’il une grosse différence, notamment dans la spatialisation verticale du son ? Laquelle va donner un rendu 3D plus imposant ? En lisant le test de la 8111, elle semble quasi parfaite alors que c’est le modèle en dessous de la 8132…

Merci d’avance :slight_smile:

Clément.