Commentaires : Test TCL C805 : grande diagonale et prix serré font-ils bon ménage?

Porteur de belles promesses sur le papier, le TCL C805 tente de se positionner comme l’un des meilleurs rapports prix / diagonale sur le marché des téléviseurs Mini-LED. Il faut dire que les arguments mis en avant ne manquent pas : une luminosité « saisissante », des couleurs et un contraste « exceptionnels », HDR « époustouflant », autant d’éléments qui méritent d’être scrutés avec un test.

Vous avez mis que c’est un QDOLED dans la fiche technique mais vous parlez de miniLED dans l’article lui même.

Merci, c’est rectifié !

Merci pour votre test particulièrement complet. Auriez-vous la gentillesse de publier vos réglages d’écran (luminosité, contraste, etc.) afin de les partager avec la communauté Clubic ? Un comparatif avec le TCL 845 serait une idée à vous soumettre :slight_smile:

je n’arrive pas à me faire une opinion sur cette marque, ils ont démarré sur le segment low cost et ils ont bien évolué,mais quid de la durée de vie et la performance long terme ?

Ils ont racheté Thomson et des usines recentes Samsung en Chine. Ils on commencé sous leur propre marque en entrée de gamme, mais ça fait un moment que TCL fabrique pour d’autres grandes marques

Au final, TCL est un des rares a quasi tout fabriquer lui même dans ses propres usines pour ses TV. C’est un des leviers qui lui permet de maîtriser les coûts et de faire évoluer ses produits.

Hello et merci pour votre commentaire.
Nous ne réalisons aucun réglage particulier pour nos tests de téléviseur, l’objectif étant avant tout de savoir à quoi s’attendre dans le cadre d’un usage classique puisque la grande majorité des utilisateurs n’iront pas toucher aux différents paramètres d’image.

En revanche nous allons bientôt publier un dossier complet afin de donner quelques conseils pertinents pour régler son téléviseur sans sonde de calibration et autres logiciels couteux. Il pourra peut-être répondre à vos attentes.

Pour mon usage personnel avec le C805, je me suis contenté de désactiver les différents traitements vidéo, car certains restent actifs avec le mode « film » de TCL, contrairement au mode « filmmaker » que l’on trouve chez d’autres marques. J’en ai notamment profité pour visionner à nouveau Le Miroir de Tarkovski (et ne rien y comprendre :sweat_smile:) et d’autres chefs d 'œuvre du cinéma comme Brazil, en plus des films que je diffuse pour chaque test de téléviseur. J’ai trouvé le rendu suffisamment naturel pour ne pas avoir à mettre le nez dans des réglages plus fins.

Merci Matthieu pour votre retour : compétence, culture et amabilité, l’esprit Clubic incarné !

1 « J'aime »

Je suis aux USA et le grand concurrent de TCL ici c’est Hisense. Et d’apres les tests ils font mieux que TCL, par ex la Hisense U8K MiniLed ferait encore mieux que la TCL C8 que vous avez testé ici. C’est donc bien dommage qu’elle ne sont pas trouvable en Europe…

De mon côté j’ai acheté une Hisense U7K miniLed (milieu de gamme), j’en suis hyper content et le plus étonnant: Hisense est, comme TCL, une marque chinoise, et bien la TV est fabriquée au Mexique !!

1 « J'aime »