Commentaires : Test TCL 65C825 : un téléviseur Mini LED à la luminosité éblouissante... Suffisant pour vous faire oublier l'OLED?

Le Mini LED
en est déjà à sa deuxième génération chez TCL alors qu’il débute seulement chez les concurrents. Cette technologie, que l’on qualifiera d’intermédiaire, booste les capacités des écrans plats LCD afin qu’ils conservent un peu d’avance face à l’OLED. Avec le 65C825, TCL tente de rendre le Mini LED accessible tout en l’équipant des dernières fonctionnalités attendues dans le monde des téléviseurs
.

Philips 65PML9605? Ça n’existe pas comme référence.
Ce serait pas plutôt 65PUS9506 ?
Et on ne connait pas encore le prix.

Il n’y avait pas d’erreur dans les lettres, mais dans les chiffres :

C’est corrigé dans le texte.

PHILIPS 65PUS9206

Écran 65 :

Des jeux aux films, ressentez l’action comme si vous y étiez. Ce téléviseur 4K UHD offre une image éclatante et des mouvements ultra fluides, quel que soit le contenu affiché à l’écran. Les modes Ambilight dédiés aux jeux et aux films renforcent l’immersion.

Plongez au coeur de l’action :
• Immersion totale. Ambilight 4 côtés.
• Conception haut de gamme. Du socle à la télécommande.
• La hauteur du socle en métal est réglable pour vous permettre de glisser une barre de son.

Mouvements fluides, couleurs fidèles, profondeur incroyable :
• La perfection, quelle que soit la source. Moteur Philips P5.
• Une image HDR éclatante. Téléviseur 4K UHD Philips.
• Image et son cinématographiques. Dolby Vision et Dolby Atmos.
• Un son équilibré. Des dialogues clairs et nets. Des effets intenses.
• L’idéal pour les jeux. Faible latence sur n’importe quelle console.

Les contenus de votre choix :
• Un téléviseur Android connecté.
• Audio multi-room. DTS Play-Fi.
• Commande vocale. Assistant Google. Fonctionne avec Alexa.

Ambilight 4 Côtés

Prix public HT : 1415,83 €
(Prix public indicatif TTC : 1699,00 €)

PHILIPS 65PML9506

Écran 65" :

Des noirs profonds et des couleurs éclatantes. Pour vos jeux comme pour vos films, ce téléviseur MiniLED Philips vous offre encore plus de sensations.
Profitez d’une image si réaliste que vous jurerez pouvoir la toucher. La technologie Ambilight 4 côtés magique renforce l’impression de grandeur et l’immersion.

Grand, éclatant et saisissant :
• Un grand écran éclatant. Téléviseur MiniLED.
• Immersion totale. Ambilight 4 côtés.
• Matériaux de qualité supérieure. Du socle à la télécommande.
• La hauteur du socle en métal est réglable pour vous permettre de glisser une barre de son.

Mouvements fluides, couleurs fidèles, profondeur incroyable :
• Une image si réaliste, quel que soit le contenu. Moteur P5 avec IA.
• Une image HDR éclatante. Téléviseur 4K UHD Philips.
• Image et son cinématographiques. Dolby Vision et Dolby Atmos.
• Un son équilibré. Des dialogues clairs et nets. Des effets intenses.
• L’idéal pour les jeux. Latence ultra-faible sur n’importe quelle console.

Les contenus de votre choix :
• Un téléviseur Android connecté.
• Audio multi-room. DTS Play-Fi.
• Commande vocale. Assistant Google. Fonctionne avec Alexa.

Ambilight 4 Côtés
Direct MiniLed Local Dimming 1024 Zones
Dolby Vision et Dolby Atmos

Prix public HT : 2082,50 €
(Prix public indicatif TTC : 2499,00 €)

Une erreur dans l’introduction :
« Cette technologie, que l’on qualifiera d’intermédiaire, booste les capacités des écrans plats LCD afin qu’ils conservent un peu d’avance face à l’OLED. »

Je ne savais pas que les LCD avaient de l’avance sur l’oled… :wink:

Le Mini LED sert à augmenter le contraste et la luminosité. Sur le critère de la luminosité, les téléviseurs LCD sont toujours en avance sur l’OLED. J’ai ajouté le terme lumineux pour bien préciser ce point de supériorité.

Merci, car effectivement je ne l’avais pas du tout comprise dans ce sens là.:thinking:

Dommage qu’il y ait une barre de son, car quand on a un système audio-vidéo 5.1, on s’en passe. D’autant qu’il augmente le prix pour rien et nuit au design de la télé, tout comme l’excroissance de la caméra… est-elle retirable ? Après pour quelqu’un qui n’a pas de système audio indépendant, c’est sûrement un très bon choix. J’avais beaucoup hésité à la prendre (ou le modèle précédent) et j’avais finalement opté pour une télévision Oled sans HP, sans caméra, un peu moins grande (55 pouces) au même tarif. Chacun a ses critères. Cela reste une très bonne télé sur le papier, faute de l’avoir testé. Dommage aussi pour les télécommandes qui font très bas de gamme, pour un produit qui se veut à la pointe de la technologie.

Je trouve la barre de son bien intégrée et discrète pour une fois, mais c’est une question de goût. La caméra se retire effectivement et l’emplacement se rebouche par un cache souple en caoutchouc. Je suis d’accord que les deux télécommandes ne sont pas au niveau de cette TV : une seule télécommande mieux conçue serait préférable !