Comptant parmi les gammes QLED les plus abordables du marché, la série C635 de TCL tente d’offrir une expérience complète à un tarif juste et équilibré. Après avoir essayé le téléviseur Mini-LED TCL C835 et avant de jeter un œil à la formule haut de gamme du fabricant avec le C935, le moment est venu de voir ce que nous réserve ce modèle accessible.
C’est drôle, dans l’image illustrant les mouvements, on a tout loisir de contempler le salon du testeur avec ses ‹ lampes d’Aladin ›
TCL, ce sont des bons écrans, mais n’espérez pas un système d’exploitation performant. Les performances sont très mauvaises, les apps plantent régulièrement, impossible de voir un film entier sur Netflix sans que tout le système ne se fige et redémarre. Et aucune mise à jour du système, même pas de sécurité…
Une clé ou box tv est obligatoire.
@tux.le.vrai : Messages supprimés, hors sujet.
Je confirme. Autant je recommande TCL pour la partie image (je ne suis pas un taliban du pixel ou dimming parfait, j’en ai juste pour mon argent). Ma 75 pouces, même pas haut de gamme, sans micro dimming est bluffante. Par contre il est clair que le processeur qui gère la partie Android est à la ramasse.
Solution, pour environ +150€ prenez-vous un Cube TV d’Amazon (troisième génération) ou une Shield, un peu plus chère. La difference est bluffante avec un branchement câble Ethernet. C’est aussi réactif que mon PC Ryzen 7 sur yotube et l’interface est ultra réactive.
Donc TV + Cube reste encore moins cher que d’autres marques.
C’est drôle Onkio ne fait plus de hifi…Mais du son de tv ??..Ha ok …
Cet écran TV fait presque jeu égal avec Samsung et LG, pour le lag du moins, sa note est assez basse, mais son prix est correct.
Je vous trouve assez sévères sur la note. Pour du bas de gamme elle fait largement le taf.
Pour ceux qui galèrent avec la partie Android il y a des firmwares alternatifs épurées bien plus fluides que les firmwares officiels et en plus ils apportent parfois de nouvelles fonctionnalités.
Tout à fait, surtout pour beaucoup d’utilisateurs qui ne reçoivent la télé que par la TNT hertzienne
TCL c’était Thomson si je ne m’abuse? j’ai 2 TCL et une Thomson a la maison qui sont strictement les mêmes, jusqu’à la télécommande…