Figure de proue du monde du NAS, Synology donne parfois l’impression de s’endormir sur ses lauriers, de ne pas tenir compte des innovations apportées par la concurrence. Sorti il y a déjà quelques mois, le DS923+ constitue le nouveau haut de gamme de la firme, tout en évitant de taper dans les produits à destination des entreprises.
Commentaires : Test Synology DS923+ : une interface au sommet, mais un contrôleur réseau perfectible
clubic pourrait détailler ce qu’est un AMD Ryzen embedded r1660, soit 2cores et 4 threads
quand à ce modèle à presque 650€ !? où est l’intérêt à comparer avec le calalogue qnap !? faut vraiment aimer se faire rouler pour acheter un synology !
Euh… il y a un article quand même.
« …autant que le CPU Ryzen 1600. Tiré de la gamme Embedded d’AMD, ce dernier se contente de deux cœurs/quatre threads (deux fois moins que le V1500B utilisé sur des NAS plus costauds), mais suffit pour… »
Pour la question de la comparaison avec QNAP, je ne comprends même pas en réalité. Des précisions ?
Un gros « moins » oublié depuis DSM7 c’est le fait que les ports USB sont réservés au principalement au stockage.
https://www.synology.com/en-ph/compatibility?search_by=category&category=usb_3_0_storage_devices
Donc si un utilisateur veux avoir un appareil spécifique (clé zigbee, Google Coral TPU, etc) il faut cafouiller un peu ou créer un machine virtuelle qui aura les pilotes.
De plus le passage à AMD vs Intel avec le quicksync c’est pour le transcoding video, donc à ne pas recommander aux personnes voulant l’utiliser pour Plex.
J’avais un DS412+ et je suis passé sur un DS918+ il y a 5 ans, j’ai ajouté tout de suite 4Go de RAM et ça tourne parfaitement pour mon utilisation modéré. Je ne peux pas comparer avec un QNap/NetGear/TrueNas/etc car je n’ai jamais testé mais Synology est vraiment facile d’utilisation mais on peut toujours aller plus loin en ssh si on veut combler les manquements et blocage de DSM7.
Peux-tu expliquer stp. Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça. Que reproches-tu à Synology ?
L’article oublie de parler des hacks (scripts à installer en ssh) qui permettent d’utiliser n’importe quel ssd NVMe en stockage…
Ca fonctionne très bien.
Je peux effectivement le mentionner. Le souci avec ces « solutions » c’est 1/ qu’elles ne sont évidemment pas prises en charge par Synology, mais surtout 2/ qu’elles nécessitent un peu de savoir-faire. Alors qu’on insiste beaucoup sur la simplicité d’usage de DSM, c’est franchement dommage de devoir utiliser cela.