Commentaires : Test Synology DS620Slim : il réduit le NAS, pas la capacité de stockage

Voilà bientôt dix ans que Synology distribue des modèles de NAS à destination des amateurs de disques 2,5 pouces. Le DS620Slim perpétue joliment cette tradition en offrant au passage un bien utile boost côté capacité de stockage. Ou comment un NAS minuscule Peut offrir du RAID6 sur 30 To.

2 « J'aime »

Merci pour ce test complet

J’ai moi-même un DS416 slim, avec 4 SSD et c’est vraiment superbe comme petit appareil. Système centralisé de backup pour tous les OS, serveur Open VPN, serveur multimédia, enregistreur de caméras de surveillance (ajour de licences nécessaire). Vraiment, ce sont des petits appareils très complets et qui vous donnes des services souvent réservés aux entreprises, pour un prix “relativement” abordable. Je l’utilise aussi comme cloud privé, depuis mon laptop sous Linux.
Pour info, les routeurs de la marque, sont de la même facture et vraiment très très complets.

@Matrix-7000 Tu mets quoi comme SSD dans ton NAS ? Un modèle classique pour ordi de bureau genre Samsung EVO ou un modèle spécial NAS comme il en existe pour les disques électro-mécaniques 3,5" (WD série Red) ?

Bonjour,
personnellement, j’ai mis 4 SSD Sandisk de 1 TO.

Merci pour la réponse. Ça m’intéresse parce que j’envisage de passer au SSD sur mon NAS aussi (actuellement équipé en WD Red 1 To, très bon mais un peu lent lors des transferts PC ► NAS).