Commentaires : Test Synology DS224+ : un excellent compromis entre puissance et accessibilité

Le renouvellement des gammes est une habitude chez Synology, leader incontesté du monde du NAS. Le premier périphérique estampillé « 24 » à nous parvenir est petit modèle, une unité dotée de deux baies, disponible depuis l’automne 2023 et qui, il faut bien le reconnaître, ne semble pas révolutionner la proposition Synology. Un bien ou un mal ?

Toujours du 1gb ? Next …

1 « J'aime »

la suite logicielle orientée entreprise est vraiment bien foutue je trouve.

je pense qu’il s’agit de TO et pas de GO ==>
Cela dit, on s’étonne de ne voir que du 16 Go maximum chez Seagate et même du 14 Go

On parle d’un NAS 2 disques pour de l’utilisation personnelle, ce n’est pas non plus complètement rédhibitoire (débit des disques probablement relativement limité, pas beaucoup d’accès simultanés). Et tu peux faire de l’agrégation, ça s’approche de 2Gb/s utilisable avec un petit switch qui va bien.

2 « J'aime »

Syno, OS au top, mais foutage de gueule niveau HW et prix.

1 « J'aime »

Quid de plex

Corrigé, merci :slight_smile:

Euh ben aucun problème comme sur à peu n’importe quel NAS depuis déjà pas mal de temps :slight_smile:

2 « J'aime »

Aucun problème, je l’utilise dessus avec du transcodage et autre, ça marche parfaitement. :slight_smile:

1 « J'aime »

A noter aussi que si Synology dit qu’on peut ajouter une barrette de 4Go de RAM, on peut dans la pratique ajouter bien plus.
J’ai testé avec une barrette de 8Go sans problème, le NAS tourne comme une horloge et utilise bien le surplus de RAM si le besoin se fait sentir sans rester bloquer à 6Go.

J’ai un DS220+ acheté il y a un ou deux ans maintenant.
Celui-ci est comme dit dans l’article assez identique…

Déjà à l’époque j’aurais bien voulu plus de RAM(j’en ai 6 actuellement 2+4), un port 2.5Gb pour le futur et pouvoir y coller un SSD nvme pour le cache.
Chez eux le prix augmente très rapidement, mais je confirme pour une utilisation multimédia c’est pas mal ^^

Mis à part pour le port 2.5Gb, le reste correspond à un DS723+ finalement. :slight_smile:
Pour la RAM à voir si ce n’est pas comme le DS224+ où on peut mettre bien plus qu’une barrette de 4Go.

1 « J'aime »

J’avais cru lire qu’on pouvait mettre plus de ram mais j’ai pas voulu tenter le diable ^^

Après le DS723+ n’est pas au même budget ^^’
J’ai payé mon DS220+ 340€ et le DS723+ vaut 530€ ^^’
Pour la différence de prix j’ai préféré prendre mon Exos 16To XD

J’ai un DS218play et je suis assez déçu.
La ram me limite beaucoup. J’ai une utilisation normal du nas (packagé de base : photo, vidéo, drive, plex). Le nas tournais bien au début sur DSM 7.0 puis il s’est mis a beaucoup ramer.
J’ai contacté le support qui m’a dit de désactiver le transcodage hardware, alors que c’est le but du modèle play… (1go non extensible)

J’avais une barrette qui « trainait » et après avoir pris quelques avis j’ai essayé, dans le pire des cas ça n’aurait pas démarré avec. Et ça marche nickel donc j’en profite. :slight_smile:

Sûr que ce n’est pas le même tarif oui ! Et comme moi tu as dû faire des choix car le budget ne suivait pas complètement les envies. :smiley:

1 « J'aime »

Le transcodage 1080p, ça va, le transcodage 4k, tu oublies : il faut au minimum un Core i3, et on est sur une autre gamme de prix

J’avais pas de barrette en rab du coup j’ai préféré jouer la sécurité ^^ (achat d’une 4go pour 10€).

Et ouais c’est toujours un problème de budget de toute façon :rofl:

D’ailleurs j’avais hésité avec du Qnap mais ne connaissant rien au NAS, j’ai suivi la sûreté des produits Synology.

Hélas, je ne suis pas surpris. 1 Go de RAM – même en DDR4 – ce n’est pas assez pour toutes les fonctions du DSM. De plus, le 218Play avait la mauvaise idée de ne pas être extensible.

Serte mais je pensais que je pouvais acheter un produit et me servir tel qu’il est prévu (les tests disaient qu’il pouvait faire du décodage 4k). Cela ne semble pas le cas.
A moins que je me sois fourvoyé, le produit n’est pas capable de répondre aux attente pour lequel il est vendu.
Cela reste un premier nas qui fonctionne bien pour les appli photo audio et drive. Pour la vidéo il est dommage que je ne puisse m’en servir correctement, heureusement que ma TV lit le x265