si tes disques sont pleins, tu dois savoir que sur un nas, il est simple d’étendre le volume en changeant un à un les disques et d’être patient. Si tu changes de nas, mieux vaut que l’ancien soit dans une version pas trop éloigné du nouveau, si c’est le cas, il suffit de remettre tes disques dans ce dernier, je n’utilise pas de synology, mais chez qnap ! ça fonctionne impeccable, bien évidement, il faut avoir un backup propre au cas où !?
Ils ont 7 ans Et ils valent toujours le même prix, soit environ 70€ :
Donc dans l’absolu il me suffirait de sortir mes actuels DD de l’ancien Syno, les mettre dans le nouveau, et tout fonctionnera immédiatement sans perte ?
Comme y a 4 baies sur le DS920+ dont a parlé Nerces je pensais racheter 2 HDD RED identiques et étendre le raid.
C’est quand même beaucoup d’argent par rapport à un NAS maison (mini PC fanless, tant qu’on y est) sur lequel on met Ubnuntu server et surtout, on en fait ce qu’on veut.
En plus pour les mêmes perfs: 110 Mo/s…
Avec une sauvegarde externe, voire 2 s’il y a besoin.
Franchement, Synology m’agace à ne pas augmenter le débit de ses ports Ethernet. J’ai l’impression qu’ils surfent au maximum sur leur réputation pour ne pas lâcher une franche monté en gamme sur ce point.