Commentaires : Test Synology DS1520+ : la polyvalence d'un NAS 5 baies, l'excellence du logiciel DSM

Dans l’idée de proposer une solution NAS
cinq baies de qualité, sans être trop onéreuse, Synology a mis au placard le vieillissant DS1517+ pour le remplacer par un plus moderne DS1520+. Un modèle à la croisée des chemins entre une utilisation domestique et le déploiement au sein d’une structure libérale, voire d’une petite entreprise.

Ils font chier Synology avec leur norme réseau digne des années 2000

Avec la multiplication des SSD, de l’utilisation du raid5 on sature allègrement le giga

C’est pour vendre des cartes interne 10giga…

bah non ya pas de pcie

Peut être pas sur ce modèle, mais sur d’autres, ça existe.

Je voulais acheter un 5 baies mais c’est devenu démesuré pour le petit particulier que je suis. Je viens du 412+. Je n’ai pas besoin de réseau multi port ou d’agrégation de lien.

Avec la taille des disques externes que l’on peut s’acheter aujourd’hui, le NAS est devenu non pas inaccessible mais inapproprié. C’est dommage. J’adore.

Je comprends toutes les remarques sauf celle à propos des disques externes : ça n’a quand même pas grand-chose à voir avec un NAS côté usages et fonctionnalités :wink:

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi. Un NAS, c’est vraiment super.
Il y a plusieurs gammes de produits aussi, ce n’est pas tout d’acheter pour acheter. :slight_smile:

Je suis passé de dsm 6.2 à dsm 7 et je le regrette amèrement !!

Pas de photostation sous dsm 7, bilan, dsphoto ne fonctionne plus sur appletv !!!

Super la régression, je ne peux plus passer mes photos sur la télévision de manière simple.

Oui, je le précise pour la disparition de Photostation. Tu as bien essayé le nouveau Synology Photos ? Je n’ai pas d’Apple TV donc pas pu tester : j’imagine qu’ils vont corriger le tir quand même.

Oui j’ai essayé synology photo…(sur tablette, n’existe pas sur appletv)

Mais impossible de connecter dsphoto…le problème est connu, j’ai cherché sur le net…synology semble avoir abandonné la solution dsphoto sur Apple TV.

Par contre, dsvideo fonctionne toujours ( avec videostation sur le nas)

Heu ton disque dur externe tu le branches sur quoi? C est pas autonome et accessible en continue, incomparable avec un nas.

Je sais bien. C’est provisoire, c’est une sauvegarde de 12 To d’un 4 baies. Il est branché sur un PC en réseau avec un Mac.

J’étudie d’autres solutions, car moi aussi j’aime bien les NAS. :slight_smile:

à ce prix là, c’est un peu moyen par rapport aux modèles qnap et ne me dites pas DSM c’est mieux !? ça reviendrait à dire que je paye un OS trop cher pour par plus qu’un autre !

« Les quatre ports Gigabit peuvent être agrégés pour compenser leur relative lenteur © Nerces »
« Synology ayant une fois encore décidé de se limiter au seul Gigabit Ethernet, il ne fallait pas s’attendre à des miracles en utilisant un unique port RJ45 pour connecter notre DS1520+ au réseau. »
« Si l’interface réseau se contente du Gigabit Ethernet, l’option d’agrégation de liens nous pousse à utiliser notre switch 10 GbE, un Buffalo MP2008. »

Qu’est ce qu’il faut comprendre ? Il y a 3 ports ethernet qui font de la figuration ? Chez clubic on sait pas faire de l’agrégation de liens ?

Vous roulez avec une voiture sur une seule roue ou comment ça se passe ?

« Nous avons donc agrégé les quatre ports LAN du NAS et vérifié les débits. Le DS1520+ est alors en mesure de quadrupler ses débits avec plus ou moins 435 Mo/s en lecture / écriture. Dommage que Synology ne se décide pas à nous simplifier la vie avec du 2,5 GbE voire du 5 ou du 10 GbE. »

Un truc qui vaut largement l’agrégation de liens, l’amabilité.

1 « J'aime »

Rho m****, mea culpa >_>

Je vais être tatillon mais vous n’auriez pas les valeurs des accès aléatoires ?