Commentaires : Test Suunto 9 Peak : une montre connectée compacte taillée pour les activités outdoor

Après la Suunto 9 Baro en 2020, la marque finlandaise revient sur le devant de la scène avec une toute nouvelle montre connectée sport
: la Suunto 9 Peak. Cette smartwatch reprend le meilleur de son aînée tout en proposant un design revisité, plus compact que jamais. Cela sera-t-il néanmoins suffisant face à la déferlante Garmin et la très sympathique Polar Vantage V2
sortie il y a peu ?

sans fond carte je ne vois pas trop l’intérêt de la fonction navigation en rando, si c’est pour faire demi tour au bout de 200m à chaque intersection c’est clairement pas génial :frowning:
sinon super montre (et super marque en général :wink: )

1 « J'aime »

Je rejoins le commentaire précédent, j’ai la Fenix 6XPro pour la CAP, le trail et la rando que j’ai choisi pour sa taille d’écran et sa cartographie détaillée… Je suis pas près de changer.
Il est d’ailleurs tout aussi simple de créer un parcours via Garmin connect et de le transférer sur la montre.

1 « J'aime »

Je ne suis pas spécialiste de la rando, mais même sans fond de carte je pense que la navigation reste jouable avec l’itinéraire point à point. La montre vibre quand il faut changer de direction et indique quand on s’éloigne du tracé prévu, ce qui devrait permettre de s’y retrouver sans trop de mal.
En tout cas, je suis bien d’accord, l’ajout de fonds de cartes serait un gros plus pour les montres Suunto, qui restent excellentes pour le suivi sportif en dehors de ça.

1 « J'aime »

En effet, c’est simple aussi de créer un itinéraire via Garmin Connect. L’appli Suunto reste néanmoins un peu plus complète sur ce point, de peu.
Pour les fonds de cartes, la 6X Pro est en effet au top, mais le tarif est quand même plus élevé que la Suunto 9 Peak ou la Suunto 9 classique avec les mêmes fonctions. Je confirme quand même que quitte à choisir, sans restriction de budget, mon choix irait à la Garmin aussi ^^

si je dois m’acheter ce genre de montre ce serait justement exclusivement pour de la rando avec itinéraire préchargé (en GPX ou KML) et le manque de fond de carte est clairement préjudiciable pour ce que JE veux en faire :wink:
mais sinon elle semble assez dingue, surtout niveau autonomie
j’attends de voir ce que vont donner les nouvelles Wear OS 3 dans ce domaine (navigation / autonomie)
merci pour ce test en tout cas :wink:

1 « J'aime »

sur les garmin, ce qui est dommage c’est la cartographie qui n’est pas mondiale (en tout cas je n’avais pas trouvé au moment ou j’ai regardé chez garmin)

Euh si, elle est mondiale du moins sur la Fenix
Amérique, Europe, piste de ski tout y est avec mise à jour régulière

Le fond de carte peut donner les indications de relief très utile par mauvais temps.
Je randonne en tout saison (je suis à 1h de l’Ariège).
J’ai toujours une carte IGN et ma montre. C’est complémentaire et l’un peu palier l’autre selon la météo.