Commentaires : Test Suunto 5 Peak : changement de design mais pas de fonctionnalités pour la montre finlandaise

Après un rafraichissement esthétique réussi de sa montre haut de gamme Suunto 9 Peak
, la marque finlandaise revient à la charge avec un concept similaire pour sa Suunto 5 Peak. La montre connectée
milieu de gamme venue du grand nord change donc radicalement de look. Mais qu’en est-il du reste et en particulier des performances sportives ? Réponse dans notre test.

1 « J'aime »

Merci pour cet article que j’attendais avec impatience depuis la lecture du test la GT Runner.

Pour avoir la Suunto 5 première du nom je ne peux que confirmer la piètre qualité du capteur cardiaque, fonctionne à peu près correctement dans la vie de tous les jours mais donne juste n’importe quoi durant les activités physiques.
Du coup la foison de métriques ne sert pas à grand chose vu qu’ils découlent en grande partie du rythme cardiaque. j’ai fini par lui associer un brassard Polar OH1 qui lui fonctionne.

Dommage Suunto a un chouette logiciel qui en fait une montre agréable, l’autonomie sans être monstrueuse est suffisante.

Par contre j’ai payé la mienne 220€, là à 300€ c’est juste impossible trop de concurrences bien plus abouties. Même une Suunto 7 est vendue au même prix (plus une montre connectée que de sport)

Ma prochaine ne sera sans doute plus une Suunto, dommage.

1 « J'aime »

« Précision du capteur cardiaque décevante » + « Pas de capteur de SpO2, ni de boussole ou de baromètre »

à 300 euros, ? sérieux ?

Effectivement le design est très réussi, je la trouve belle cette montre.

1 « J'aime »