Commentaires : Test Surpass 8 Pro : que vaut cette trottinette électrique à 180 euros?

Conçue pour les enseignes Cdiscount, cette trottinette électrique mise sur un prix au ras des pâquerette pour attirer les utilisateurs à la recherche d’un EPDM aux prétentions modestes. Nous avons voulu vérifier si ce modèle assure bel et bien le service minimum : voici notre verdict !

Par contre, ne pas oublier qu’une trottinette, c’est comme un vélo, ça doit pouvoir s’entretenir.

Qu’en sera t’il des pièces détachées avec cette multiplication des marques peu connues ?

1 « J'aime »

Je pense que ça se destine à un public enfant ado qui sont donc plus léger… j’imagine ça pour mon fils au collège il faudrait juste que la potence ne soit pas trop haute vu qu’il fait environ 1m50

Bonjour,
vous êtes bien courageux ! Moi j’appelle ca des cerceuils ambulants… 25km/h, 0 sécurité.

Je regrette encore une fois de lire dans un article de test que le critère de vitesse est important. Quid de la sécurité?
« sa suspension est inexistante et son freinage bien trop léger impose une extrême vigilance »: ca vaut la moyenne?

Trottinette à éviter , achetée 2 une en décembre 2020 et une en Mars 2021 ( durée de vie moins de 2 mois ) utilisation route et piste cyclable usage route normal , les deux ont eu le même problème la tige de potence pour celle de mon fils la seconde s’est fendue au bout de 1 mois et demie d’utilisation et la première celle de ma femme , celle-ci s’est rompue pendant son utilisation.
Dommage pour cette fragilité de pièce , avec une potence plus fiable et solide cela aurait été une bonne trot Lowcost
Et le SAV prétexte une mauvaise utilisation … dossier en cours à la répression des fraude entre autre … autant aller chez Urban glide :wink:

1 « J'aime »

Je conseille à ceux qui réfléchissent encore à l’acheter ou non de ne pas le faire. Je voulais trouer une trottinette ayant un bon rapport qualité prix mais après seulement 3/4 jours de test, je suis terriblement déçu. La qualité de la trottinette est affreuse. Premièrement, le système de pliage de la trottinette est très aléatoire. Une fois elle va se déplier de façon trop brusque, une autre fois pas du tout. La jauge de sécurité a atterri dans mes mains lors du premier dépliage après réception du colis (elle ne voulait pas du tout se déplier avec jauge de sécurité ouverte et non fermée). Les finitions sont très mauvaises. La jauge est attachée à une vis fendue car trop fragile pour supporter le système. Pareillement, pour la potence, elle n’est vraiment pas de bonne qualité. N’essayez pas d’ajuster à votre taille en gardant les 3 niveaux d’hauteur avec le blocage dans les 3 trous car en roulant cela force sur cet élément (encore une fois fragile!) qui finit très vite par se désolidariser aussi. Il faut donc se fier au « collier » de serrage en haut pour maintenir la hauteur souhaité. Bref, que du rafistolage et pourtant dieu sait l’utilisation correcte que j’ai pu avoir avec (testé à Bruxelles sur piste cyclable lisse et relativement droite à une allure raisonnée). Je n’ose même pas imaginer ce que cela donne avec une vitesse 3 pendant un mois. Aussi et j’aurais du commencer par cela, le système de freinage est TRÈS dangereux. En vitesse 2 arrivé à une intersection, même en cumulant le freinage en appuyant sur le frein de la roue arrière et le frein de la manette gauche, j’ai failli atterrir sur la lunette arrière du véhicule en face de moi. Cette trottinette n’est absolument sécuritaire. L’accélération est hasardeuse. La peinture n’est que superficielle et partira au moindre contact avec un gravier sur la chaussée.Même sans parler de gravier, le simple fait de coulisser la potence fait retirer la peinture d’elle-même (pour dire à quel point c’est bullshit). Je regrette tellement de ne pas m’être renseigné mieux sur la qualité avant de faire mon achat. Pour 100 euros de plus j’aurais pu m’acheter une vraie trottinette électrique de qualité et avec laquelle j’aurais gagné quelques années supplémentaires. Elle ne vaut rien.

certains disent « pas assez riche pour acheter de la m… » à ce prix là, je ne sais pas mais je ne suis pas très surpris par votre histoire.