Annoncée le 3 septembre dernier, la compilation Super Mario 3D All-Stars arrive déjà sur Nintendo Switch deux grosses semaines plus tard. Nous avons eu la chance de pouvoir replonger au cœur de ces trois jeux iconiques avant la sortie. Les joueurs doivent-ils foncer tête baissée sur ce portage ? La réponse, dans ce test.
Merci pour le test.
En point négatif j’aurais ajouté l’absence de Mario Galaxy 2. S’agissant d’une compilation des Mario 3D des gen précédentes, il se devait d’y être.
Et effectivement, difficile de comprendre le fait que cette compilation soit limitée dans le temps. On avait parfois des jeux physiques limités en quantité, ici on ajoute même la version dématérialisé. Bravo Nintendo !!!
Cette compilation est un scandale, c’est juste un émulateur avec les rom des 3 jeux, le tout vendu à prix d’or.
Ils auraient au moins pu inclure Mario Galaxy 2.
Le Mario all star sur SNES avait le mérite d’être remasterisé au capacité de la machine tout en gardant le gameplay originel. C’est dommage que ça ne soit pas le cas ici. De plus l’absence de Mario Galaxy 2 est fort regrettable.
Le prix fait mal pour 3 portages qui ont fait leur temps. Ce sera sans moi.
Sunshine et Galaxy m’intéressaient bien (après avoir testé sur DS je ne supporte pas mario64) mais là sans mise à jour graphique ni adaptation des contrôles à la switch (motion gaming beurk) je penses passer mon tour. Domage ces jeux auraient mérité au minimum le même traitement que Spyro dont la trilogie est un exemple de remake propre.
« Et la bonne nouvelle, c’est que Super Marion Galaxy… »
Elle est si bien que ça, Marion ?
Alors, pour commencer moi j’ai bien apprécier cette compilation, de un le ‹ prix d’or › n’est pas aussi abusé, si on compte le total des 3 prix des jeu de base, 20 pour 64, 30 pour Galaxy et 40 pour Sunshine, on à bien plus que 60 euro, et de deux, beaucoup disent que Crash et Spyro ont fais mieux, mais Mario par rapport à ceux cité juste avant à pas besoin d’un reboot complet pour que on se rappelle de lui.
Ta ferveur pour les Mario t’as mis des œillères sur ce portage qui reste un foutage de gueule. Il faut savoir admettre que Nintendo n’est pas parfait et que des fois cette société se moque de ses clients. Le seul moyen de leur faire comprendre c’est de ne pas acheter cet étron.
50€ un prix d’or ?
Quand certains vont voir les prix des jeux PS5 et XBox, ils vont faire des malaises^^
60€ ça reste cher pour 3 iso qui tournent sur emulateur. Quand on voit ce que propose certains mods fait par des fans, nintendo ne se foule pas vraiment
« Nintendo aurait dû embaucher les fans qui réalisent des mods bien plus convaicants que ce portage de Mario 64 »
=> Bien dit !
Je le trouve meilleur que le odyssée
50 pas 60 !!!
Quant aux émulateurs, c’est pas la question !
Ho le prix de la version dématérialisée sur le shop de Nintendo doit être une hallucination collective alors
Et bien sûr que si c’est la question étant donné que c’est ce qu’on nous vend à prix fort. Des jeux sur un émulateur avec des changements moindres