Commentaires : Test SteelSeries Arctis Nova Pro Wireless : une merveille, tout simplement

Chez SteelSeries, la gamme Arctis touche aussi bien des produits premier prix que des modèles au tarif « stratosphérique ». À près de 380 euros, le nouvel Arctis Nova Pro Wireless appartient sans ambiguïté à la seconde catégorie avec pour ambition de signer le casque gaming sans fil parfait. Mission réussie pour le Danois ?

1 « J'aime »

Enfin le casque que j’attendais pour l’utiliser avec ma xbox et mon pc. Comme ça un seul casque et non deux.
Cher mais au vu du test justifié.
Reste plus qu’avoir le budget et la disponibilité.
Merci pour le test.

Qu’en est il du soucis d’inconfort lié au manque de profondeur des mousses qui fait que l’oreille touche le haut parleur et créer une douleur sur les artis 9 par exemple ?
Sonar devrait être revu pour permettre un réglagle par bandes plutôt qu’au moyen de curseurs à placer et moduler, c’est un peu brouillon et peu pratique.

Meilleur que Audeze et/ou son Mobius ? J’ai peine à le croire, en plus à ce prix…

Je me suis fait payer l’ancien modèle il y a deux ans. C’est juste EXCELLENT !! Précision, je ne susi pas gamer et l’utilise surtout pour le télétravail. Les points tops:
Je peux me balader à peu près partout ca capte ! On est donc pas coincé comme du blutooth à quelques mètres du PC.
Le chargeur de batterie avec 2 batteries c’est très bien vu ! On est jamais en rade. Et quand bien même ca arrive, on peut brancher l’usb pour charger et même dans le pire du pire un câble jack tout simple fait l’affaire !
Le boitier au contraire de ce qui est dit dans l’article je ne le touche jamais sauf pour regarder le niveau de batterie. Le volume se règle au casque et les autres réglages on les fait une fois pour s’amuser mais on y touche plus vraiment après.
Le plus du plus du plus à mes yeux c’est ce micro rétractable ! J’en avais marre des casques bluetooth où quand on est des endroits bruyants votre interlocuteur entend plus le bruit ambiant que vous ! Ici je replie quand je ne l’utilise et si j’ai un coup de fil, je décroche et je mets le micro devant le bec. Etonnamment plus de problème de bruit ambiant.
Les points négatifs (il en faut): Léger souffle, mais supportable. Si vous recherchez du HiFi je pense qu’il y a mieux (je parle pas du nouveau)
Les oreillettes (en tissu chez moi) qui absorbent la transpiration. Résultat c’est pas top au niveau hygiène. Je suppose qu’avec du simili ce sera mieux car on peut nettoyer.
Pas de pochette de rangement dans ma version :(.
Un prix très élevé quand même
Si vous passez votre temps en conf call je recommande à 3000%. Je laisse les gamers commenter pour cet usage.

Ayant le modèle 7, c’est un très bon casque, surtout le micro, le seul point négatif c’est les basses qui sont trop faibles.