Commentaires : Test Steam Deck OLED : tout ce que la console portable de Valve aurait dû être à sa sortie?

Depuis bientôt 18 mois que le Steam Deck est disponible, aucun concurrent n’a véritablement trouvé comment concurrencer Valve. Il y a des consoles portables, d’autres plus complètes, mais le rapport qualité/prix reste en faveur du Steam Deck qui pourrait bien enfoncer le clou avec cette version dotée d’un écran OLED.

Sephiroph après Aerith, serieurement. Quelqu’un de haut placé est un fanboy, apparemment.

En tous cas, toujours une bien belle machine, pour un prix contenu.

Bonjour,
Je me pose une petite question est-ce que la console est moins bruyante que la version précédente ?

Elle est clairement moins bruyante que la précédente. Le ventilateur a été revu et il ne fait plus le bruit aiguë d’avant, de plus comme la machine chauffe moins il est moins sollicité.

APU Zen 2/RDNA 2 vieillissante => Bah pour moi c’est niet du coup. Je l’ai déjà dit, mais je pense qu’il vaut mieux que j’attende une eventuelle Deck 2 :slight_smile:

Pourquoi pas mais ne retiens pas ta respiration alors, parce que maintenant qu’ils ont sorti la version OLED, on peut tabler sur une année ou deux minimum avant de voir arriver une Deck 2.

Oui plutôt, il y a des comparo sur YT.

Pas avant 1 an et demi ou 2. Et honnêtement, à moins de vouloir faire du AAA récent, tout ou presque tourne comme un charme.

1 « J'aime »

Tu te mouilles pas trop un an ou deux ans, c’est justement pas très long. Et je pense que je peux vivre deux ans sans steam deck. Par contre s’ils sortent la version ++ d’ici deux ans, je serais bien deg d’avoir acheté celle là. Sachant que vu les évolutions actuels, ce serait quand meme surprenant que Valve attende 4 ans pour nous sortir un nouveau format. Je le vois clairement comme un modèle de milieu de vie. Mais bon si toi ne pas avoir de deck, ça te bloque la respiration, effectivement à ta place je sauterai dessus direct :wink:

Bah je n’ai pas dit le contraire. Et justement, quand j’achete une machine, la règle c’est de pouvoir faire tourner dessus tout ce qui est récent. Sachant qu’il y a un an : On me disait tout tourne dessus. Now, tout tourne dessus, enfin presque.
Quand j’achete un PC ou une console, je dois etre confortable pendant au moins 5 ans. Mais bon les gens aiment bien consommer.

Non pas du tout. Quand tu achètes une 4090 oui tu t’attends à tout faire tourner, quand tu achètes un PC à 400 non.

Tu ne connais pas l’expression, apparemment: je voulais dire qu’il ne fallait pas s’attendre à une Steam Deck 2 rapidement. Mais si deux ans d’attente ce n’est pas trop long pour toi alors tu as bien raison d’attendre la vraie nouvelle gen, plutôt que la mid-gen, même si elle est très réussie.

Moi, perso, je compte attendre aussi la sortie de la Steam Deck 2, mais pour acheter une Steam Deck 1 OLED d’occasion ou reconditionnée à bas prix.

Ecoute, chacun achete comme il l’entends. Toi tu fonctionne comme ça. Pas moi. Je n’achete pas un PC (Portable ou non) s’il ne fait pas tourner les derniers jeux et si elle ne tient pas au moins 4/5 ans, c’est une machine qui n’est pas pour moi.
Et t’as pas besoin d’une 4090 pour faire tout tourner hein

Je faisais du second degrès, je connais très bien l’expression. SI tu penses que j’étais sérieux en parlant de bloquer ta respiration, c’est quand meme assez inquiétant pour moi. :slight_smile:
On sait très bien que deux ans ce n’est pas très long dans le high tech.

C’est une question de logique, tu ne peux pas demander à une machine à 400€ de faire aussi bien qu’une machine à 1000€. Tout comme je ne demande pas à ma 207 de rouler à 300.

@Pernel : Pourtant à sa sortie le steam deck faisait tourner tous les jeux. Deux ans après, c’est déjà moins vrai. Tout comme on peut supposer que dans deux ans, il y a aura encore moins de jeux qui tournent dessus. Et il en sera probablement de meme pour le Deck 2. Bref la logique n’est pas binaire et ton argument est juste complètement pété, je n’ai jamais dit le contraire. Ca s’appelle un homme de paille. Et mon calcul est juste assez logique/pertinent : Il vaut mieux acheter un CPU/GPU à sa sortie ou proche, plutot que deux ans après. On parle d’un matos sur lequel on ne peut rien changer, chacun fait ce qu’il veut hein. Tu peux l’acheter c’est ton avis :s

Il n’a jamais fait tourner tous les jeux. Une grande majorité oui mais pas les plus gros, ça n’a jamais été sa cible.

Oui les jeux vont arrêter de fonctionner…

Oui c’est vrai que la logique c’est pété, mieux vaut dire que les jeux ne fonctionneront plus, ça parait évident.

Je l’ai acheté il y a plus d’un an, hein, à sa sortie, hein.

« Il n’a jamais fait tourner tous les jeux. Une grande majorité oui mais pas les plus gros, ça n’a jamais été sa cible. » => Euh à sa sortie, il faisait tourner Cyberpunk. Ce qui veut dire que si il devait à peu près faire tout tourner.

« Oui les jeux vont arrêter de fonctionner… » => Encore une fois tu fais semblant de ne pas comprendre. En vrai tu veux juste avoir raison, sans vraiment chercher à dire quelque chose.

« Je l’ai acheté il y a plus d’un an, hein, à sa sortie, hein. » => Meme propos que plus haut, soit tu lis en biais, soit tu ne veux juste pas comprendre ce que j’ai dit.
Bref, c’est juste du troll à ce niveau ;).

Euh… 25-30 FPS c’est pas non plus la joie, c’est à peine jouable. Donc non, il ne faisait pas tout tourner.

Non, je reprends juste ta phrase qui dit tout et surtout n’importe quoi. Si tu fais une phrase qui veut dire quelque chose, j’y répondrais plus sérieusement.

Et encore une fois, j’ai repris ta phrase et j’y ai tout simplement répondu.
Si ta phrase à un sens qui t’appartient, partage-le, mais ne reproche pas aux gens de ne pas comprendre quand il n’y a rien à comprendre.

Le classico… Tu fais des phrases dénuées de sens, j’y réponds avec le même niveau de simplicité mais comme ça ne te convient pas et que tu n’as surement pas d’autres arguments (quand bien même t’en aurais eu, mais admettons) donc forcément l’interlocuteur est un troll. Il ne te vient pas à l’esprit qu’une phrase vide de sens ne peut pas être rempli par autrui.
Si on suit ta logique, on est tous les deux des trolls, nous voilà bien avancés.

Tu peux me citer des exemples de jeux qui tournaient, et ne tournent plus ?
Cyberpunk que tu as utilisé, semble bel et bien toujours tourner. Ou alors tu voulais dire dans le sens « certains jeux qui sortent maintenant ne peuvent pas tourner ».

Je me tâte là j’avoue pour m’en prendre un :blush: . Même si l’idée principale est de coupler à Moonlight pour jouer n’importe où j’ai une connexion, jouer en local à son intérêt aussi …