Commentaires : Test Star Wars Squadrons : EA Motive réalise un tour de Force

Electronic Arts et Star Wars, c’est une longue, une très longue histoire d’amour et de déceptions. On ne compte plus les titres réalisés par le premier dans l’univers du second et s’il y a eu beaucoup de ratés, on se souvient surtout que pour sa dernière sortie – Fallen Order – l’éditeur américain s’en était plutôt bien sorti. Changement complet de registre avec Star Wars Squadrons qui quitte la terre ferme pour nous faire plonger dans le dogfight.

Il n’y a que moi à penser que ce jeu est plutôt très moche?

4 « J'aime »

hello clubic , vous n’avez pas eu de soucis avec le refreshrate ? il y a visiblement un gros bug depuis la sortie (reporté sur le forum officiel) qui fait que le jeu n’est pas fluide du tout lorsqu’on selectionne autre chose que 60hz dans le menu des options.
Pour ma part , je confirme : impossible de jouer en 144hz , sinon le jeu n’est pas fluide du tout , en attendant un patch , seul le 60hz fonctionne correctement.
voir ici :

pour en revenir au jeu en lui même (si on mets de côté le bug plutôt génant que j’ai posté au dessus) , ouais comme Opto2a , je suis assez déçu , c’est pas vraiment beau (pour un truc qui sort en 2020 :/) , l’histoire pas si prenante que ça et au final , pas sûr que j’y revienne une fois le solo terminé (apparement seulement 6-8h :confused: )

1 « J'aime »

Dommage, ça aurait été une pépite avec plus de moyens ! A moins moins qu’EA nous sorte une blinde de DLC par la suite…
Il est prévu sur le Gamepass?

Hello, il est dispo dans l’EA play, donc dans le gamepass ultimate dès le 10 novembre.

Hello, j’ai eu le même problème que toi, impossible de monter au dessus de 60 hz (alors que la RTX 3080 balance plus de 200 fps en 1440p tout au max). J’espère que ça va être fix rapidement. En revanche aucun problème en VR avec l’oculus Rift S, on est au dessus de 80 fps tout au max.

Ok, cool :+1:t2: Bien fait de pas l’acheter

1 « J'aime »

@funkee : hello , voilà c’est exactement ça , ma 2080 Ti balance du 170-180 fps tout à fond en 1440p et ca rame comme c’est pas permis si je sélectionne 144hz dans les options!
en revanche , en 60hz ,ca peut passer , mais en espérant qu’ils pondent un patch rapidement sinon ca sera refund de mon côté.
Le truc c’est que ce souci arrive sur toutes les configs du coup je comprends pas que les sites de test du jeu ne mentionnent pas ce problème (ou alors ils ont testé uniquement sur des écrans 60hz)
(gg pour avoir eu une 3080 :wink: )

Salut,
Moi avec ma 1070GTX en 60HZ, je tourne en full ultra et pas un lag, c’est super fluide et très beau. Bon ça viens peu être que j’ai commencé à jouer avec 486 sur le premier Xwing…

en effet , tu es en 60hz : le souci de fluidité ne se produit que si tu as un écran >60hz et que tu sélectionnes un taux de rafraichissement >60hz dans les options :wink:

144hz?! 60hz n’est pas suffisant ?
J’imagine même pas les nausées

@Fatima ben non justement si c’est plus fluide tu as moins de nausées ^^

Désolé pour le retard de réponse, mais vous avez répondu finalement :slight_smile:
Pour ma part, j’étais sur un écran 4K @ 60 Hz, je n’ai donc pas rencontré de problème.

Pour la beauté du jeu, il faut avancer un peu, c’est vrai qu’en début de campagne on est un rien déçu par le côté un peu « vide »… bon après, ça reste de l’espace.

L’ami @nerces qui a testé le jeu, jouait sur un écran 4K60Hz, du coup il n’a tout simplement pas rencontré le problème. Sinon pour la 3080, je n’ai aucun mérite c’est celle que la rédaction a reçu pour la tester :slight_smile: https://www.clubic.com/carte-graphique/actualite-12632-test-nvidia-geforce-rtx-3080-ampere-frappe-fort.html

@nerces : ok je comprends mieux en effet :wink:
mais comme je le disais , ce souci ne ressort uniquement sur le forum officiel , je n’ai vu aucun test mentionné ce problème sur d’autres site, c’est pour ça que jje suis étonné.

@funkee : effectivement , sur un 4k 60hz , ca explique qu’il n’y ait pas eu de soucis.
mais c’est un peu dommage d’être bloqué à 60 fps du coup , même si je reconnais que c’est tout de même assez fluide à cette vitesse
(veinard pour la 3080 :wink: )

Le scénario n’a pas d’importance, ce qui compte c’est l’action. Est-il aussi intense qu’un bon Wing Commander ?
Peut-être un jeu que je vais acheter quand il est encore plein tarif :slight_smile:

Bonjour, voici mon avis : c’est vrai que le jeux comporte quelques défauts mais en VR + Hotas l’immersion est bien là, l’action est un délice et les combinaison armes, boucliers, etc … avec la gestion de l’énergie plus le « drift » apporte un gameplay assez varié.
Donc je recommande .

La vraie note sur metacritic, le 5 vs 5 pas assez de joueurs, gameplay mou, solo ??? bref attendez 6 mois qu’il baisse de prix.