Commentaires : Test Sony Xperia Pro-I : un "appareil photo" qui se glisse facilement dans votre poche

Pro comme Professional, I comme Imagery. Chez Sony, il arrive que l’on ne s’embarrasse pas de subtilités linguistiques lorsqu’on baptise un produit. C’est le cas avec cet Xperia Pro-I qui annonce tout de suite la couleur : ce smartphone
pas vraiment semblable aux autres s’adresse à un public très exigeant.

1 « J'aime »

Au delà de 2x il se fait battre par des téléphones bien moins chers comme le Pixel 6 Pro.

Pas de mode slowmotion au delà de 120 fps ?

4k 120fps le top bien que ça doit tirer un max (batterie, stockage)

Meilleur que l’appareil photo d’un iphone ?

Il a l’air bien, mais a ce prix aussi bien acheter un Xiaomi Ultra. C’est un bien mieux comme rapport qualité prix

Merci pour ce test !

Enfin un site français qui est intelligent. Tout simplement, vous avez utilisé les applications dédiées à la photographie de ce smartphone !

Sony fait de très bon smartphones depuis le Xperia 1 II, certes le design peut paraître « vieux », mais au quotidien, c’est un régal, pas de gêne pour regarder du contenu vis-à-vis des capteurs avant.

L’écran est superbe, la prise en main est vraiment bonne due à son format.

On a un port jack 3.5 mm, un port de carte mémoire, une étanchéité, facile pour poser des protections d’écran (pas de bordure arrondie).

La surcouche est tellement fine que c’est du Android stock. Oui, des applications en trop, on peut les enlever, mais c’est sûr qu’une personne qui ne cherche pas ou n’a pas envie, ne saura pas les enlever.

Pour le côté autonomie, c’est sur la durée, en effet, dû à Android, le smartphone check vos habitudes, cela prend bien 1-2 semaines, après cela, la batterie dure plus longtemps.

Je ne suis pas pro Sony, mais c’est rare de trouver des bonnes critiques et une visibilité sur les smartphones de cette marque.

Tous les Chinois, c’est pareil, 1 société (BBK Electronics) qui fait 50 modèles tous identiques et beaucoup de controverse vis-à-vis de leur système, de leur pub à l’intérieur de leur surcouche.

Bref, merci pour votre test objectif !

1 « J'aime »

plus aucune gêne au niveau des prix, c’est hallucinant…

1 « J'aime »