Commentaires : Test Sony Xperia 5 IV : un photophone compact et puissant, proposé au bon prix?

Version plus compacte et plus abordable du Sony Xperia 1 IV, le Xperia 5 IV embarque une bonne partie de sa fiche technique. Si le modèle lancé au printemps arborait un prix de lancement prohibitif, ce nouveau photophone qui s’inscrit lui aussi dans le segment des smartphones haut de gamme semble tout de même offrir un rapport qualité/prix bien plus intéressant. Voyons ce qu’il en est point par point.

Merci beaucoup, c’est vrai qu’avec ces noms, on s’y perd !

En effet, vraiment dommage pour le SoC. Dans les usages du quotidien, pour le grand public, cela importe peu. Mais pour les créatifs, les logiciels professionnels qui sont préinstallés seraient bien plus à l’aise avec la génération courante, plus puissante et qui chauffe moins.

1 « J'aime »

Je trouve que plus de 1000 euros, hors Samsung et Apple c’est un placement tarifaire risqué.
Ne comptez pas le.revendrz sans perte 500 Euros des le premier jour.
Quelque soit les qualités d’un téléphone.

1 « J'aime »

« embarque une batterie de 5 000 mAh, soit une puissance tout à fait standard »
Non c’est une capacité, pas une puissance.

Pour ce qui est du gsm en lui-même, c’est beaucoup trop cher pour ce que c’est.

156mm Compact LOL

1 « J'aime »

Android 12 ! A peine sorti que l’obsolésence est déjà bien entamée puisque le nombre de mises à jour de versions d’Android est limité.

J’ai arrêté de lire à 1083,99 €

A défaut de point de comparaison, il faut comprendre compact par rapport à la moyenne des smartphones actuelles, pas celle de tes mains, pas des smartphones d’il y a 10ans, pas de la taille de ta poche…
Quand on dit d’une personne de 1.80 m qu’elle est grande, c’est par rapport à la moyenne, pas par rapport à moi qui fait 1.90m.

1 « J'aime »

C’est pour ça que j’ai dit une moyenne :grin:

Je me suis fait la même réflexion. A ce prix là je reste chez Apple. A 500-600€ j’aurai réfléchi.

1 « J'aime »

Sony n’est plus un incontournable des smartphone et à ce prix là il ya certains détails qui piquent. Notamment le suivi de mis à jour: seulement 2 ans ! À ce prix c’est un smartphone du jetable (d’autant que techniquement ils pourraient faire plus) ! Apple est toujours la référence même si Samsung fait des efforts.
Néanmoins une prise jack + micro sd en 2022 c’est assez rare sur le marché. Des points indiscutablement positifs.

2 « J'aime »

Bien d’accord avec vous, sans oublier la chauffe de l’appareil en applications lourdes comme le jeu ou la vidéo 4K. Oui le jack est un très bon point mais insuffisant pour emporter ma décision. Pour bien moins cher on trouve en Chinois d’excellents appareils avec le jack et des performances audio au top, ils utilisent tous des capteurs Sony pour la partie photo.