Commentaires : Test Sony Xperia 1 III : un smartphone en progrès, mais toujours hors de prix

Quelques semaines après la découverte d’un Sony Xperia 10 III
pour le moins décevant, le constructeur japonais nous a fourni en test son nouveau fleuron : le Xperia 1 III. Un nouveau smartphone
dans la plus droite lignée des modèles mark I et mark II, qui tente malgré tout de se moderniser − sans pour autant se remettre en question.

Arrêtez de dire que l’écran est 4K c’est faux, c’est du 3840x1644 donc 1644p en 21/9, 4K 21/9 c’est 5120x2160, ça n’a donc rien a voir.

1 « J'aime »

Son prix n’est pas étonnant, il a les caractéristiques techniques d’un ordinateur (de bureau) : 12 Go de RAM et jusqu’à 512 Go SSD.
La technologie DSEE équipait des Walkmans lecteurs MP3 absolument hors de prix ceux-là. Je m’étonnais même que l’on puisse vouloir d’un lecteur de ce type plutôt que d’un smartphone, tant qu’à faire, il y a tellement de bruits extérieurs en portabilité.

Tous les hauts de gamme sont proposés à 1000€. Mais Sony ne fait pas que cela. Il y a aussi des moyens et des entrées de gamme à 200€. Il faudrait en parler aussi pour ne pas enfermer Sony dans ce qu’il n’est pas.

2 « J'aime »

La norme 4K est respecté car il y’a les 3840, même si c’était du 3840X1080 c’est du 4K. Tant que la largeur est de 3840,c’est ainsi, mais les journaleux ne font Mme pas de recherche concernant le respect des normes. :blush:

Non, justement, on parle de 2160p, c’est ça la norme.

Ça doit faire 2 ans qu’on a des téléphones avec 12Go de RAM et 512Go de stockage.

1 « J'aime »

Sony préfère vendre aux autres marques son matériel, cela leur rapporte plus d’argent. Il fait plaisir au fans avec un vrai faux vaisseau amiral qui coûte très cher.

1 « J'aime »

Renseign toi. Et tu verras que tu as tort.

Non non, on dit 1080p pas 1920, on dit 720p pas 1280, on dit 1440p pas 2560, on dit donc 2160p.

3840X1600 est une norme 4K non standard, Sony est un dans le domaine de l’audiovisuel, ils savent très bien ce qu’ils font. Le plus important c’est le plus grand nombre pas le petit, renseigne toi sur les normes tu va vite comprendre.
Ce téléphone est bien 4K ULTRAWIDE, c’est à dire juste allongé en 21/9, c’est pas moi qui le dis c’est les NORMES.

Bah non justement les normes ne disent pas du tout ça, renseigne toi, tu devrais arriver a comprendre.

4K ultrawide c’est 5120x2160, tout comme le QHD ultrawide (UWQHD) c’est 3440x1440 et le UWFHD 2560x1080, c’est ça les normes.

Au passage Sony a déjà menti sur les définitions des écrans de leurs smartphones, cf le XZ Premium soit disant 4K (enfin UHD) qui avait une définition plus faible que le LG G6 qui était QHD …

@POLTERGEIST13 message supprimé pour le motif message intégralement rédigé en majuscules.

@Pernel message supprimé pour le motif réponse à un message supprimé .

Reste là à croire qu’il existe pas de normes 4K non standards. Le XZ PREMIUM est plus nette que les numériques veulent nous faire croire, vérifier sur d’autres sites que français.

Personne n’a dit qu’il n’y avait pas de norme, d’autant qu’on attend encore tes preuves…

Va chercher tu les trouveras tout seul, je vais pas le faire pour toi non plus :rofl:

Bah si justement … quand tu avances quelque chose c’est a toi de le prouver …

On va revenir au sujet, les lecteurs qui s’intéressent à l’article préfèrent certainement voir d’autres commentaires que ça. jap

@Pernel 2K, 4K et 8k servent a préciser une approximation de largeur.
2k => ~2000 pixels de large, le fullHD avec ses 1920 pixels de large c’est de la 2K
4k => ~4000 pixels de larges, l’UHD et ses 3840 pixels de large c’est de la 4K

Le Xperia X 1 III et ses 3840 pixels de large c’est de la 4K, Idem pour le ZX Premium, la hauteur n’a aucune importance.

Quand on sait de quoi on parle, on se rend plus facilement compte que Sony ne ment pas, le sigle 4K n’étant pas une norme mais juste une approximation, contrairement a l’UHD par exemple.
Et si tu veut plus de détails, go lire le wikipedia fr et en.

Bref, et pour en revenir au test, je trouve pas mal de mauvaise fois, certains point faible sont pour moi au contraire de point fort tout ça parce que le testeur semble avoir sa zone de confort et qu’il semble refuser d’en sortir, parce que oui, tous les smartphone ne s’adresse pas au même public et c’est surtout sur ce point qu’il aurait fallu détailler.

Alors tu devrais le lire avant de dire a quelqu’un de le faire.

C’est donc bien ce que je disait. On utilise le nom 4K pour parler de l’UHD (plus simple pour le commun des mortels) alors que la 4K c’est un format 17/9. Mais dans le monde de la vidéo il y a des normes lié a la définition entre autre, définition étant indiqué par une abscisse et une ordonnée, les deux sont liées. Après il y a plusieurs format (16/9, 16/10, 17/9 plus rare, 21/9 etc.) si on sort un écran de 16000x720p ça n’en fait pas un écran 16K.

Exemple, les pimax 8K (casque de VR), ne sont absolument pas 8K, mais 2x4K (et encore c’est 2xUHD), ils disent 8K parce que ça fait vendre, rien de plus, mais c’est pas pour autant de la 8K.

Pour le XZ Premium, il n’était absolument pas 4K, même si on ne se fit qu’a l’abscisse ou qu’à l’ordonnée d’ailleurs.