Commentaires : Test Sony WF-C700N : le meilleur rapport qualité-prix true wireless du constructeur?

Évolution des très bons WF-C500, les nouveaux WF-C700N de Sony sont des écouteurs sans fil à réduction de bruit active, au tarif particulièrement abordable (120 euros), du moins selon les critères de la marque. Sortes de LinkBuds S simplifiés, ou de WF-1000Xm4 version milieu de gamme, les WF-C700N peuvent nous laisser espérer un rapport qualité-prix imbattable.

Encore une belle façon d’embellir la nature…

Négatif le chargement qui n’est pas par induction ?
Monsieur l’auteur, vous dites qu’avoir des pertes supplémentaire durant le chargement est un point positif ? Je pense qu’il faudrait révisé les priorités, déjà que ce genre d’appareil n’est pas soutenable pour l’avenir de l’humanité, mais dire qu’il devrait l’être encore moins pour être mieux noté …

Un bon casque filaire se garde quasiment à vie. Mais c’est moins pratique et c’est pas toujours simple à brancher sur un téléphone. Du coup j’ai acheté un intra sans fil il y’a quelques années … qui est aujourd’hui à la poubelle car batterie morte (elle ne tenait plus que 15min). Du coup j’ai repris le filaire qui marche toujours aussi bien. Et un anc mais en supraaural plus gros mais pour lequel on peut toujours mettre le câble si besoin.

Sinon pour ceux qui hésitent, les 2 ont été testé par les anglais de whathifi :

Pour eux y’a pas photo, ou audio plutôt :rofl:

Il se trouve que c’est un test de true wireless, dont l’intérêt premier est la praticité. Par conséquent, plus le modèle peut en faire, mieux c’est. Il est évident que, si l’on doit parler d’écologie, il faut bannir les modèles sur batteries, et revenir aux casques filaires avec câble détachables, dont certains peuvent tenir 20, 30, 40 ans voire plus.

Ou regarder sur iFixit sur quels modèles on peut facilement changer la batterie.

C’est peut-être un peu exagéré. Je suis pourtant du genre à prendre soin de mes affaires et à garder longtemps ce qui me convient bien, j’ai gardé un Sennheiser HD580 Precision pendant 13 ans et un HD598 pendant 9 ans. Je les ai remplacé tous les deux pour la même raison : les pièces a remplacer (et il fallait encore les trouver, ce qui n’était plus possible chez Sennheiser) revenaient presque aussi cher qu’un nouveau casque. neutre

bjr,
Poids du boitier 31 kg je vais tout de suite acheter un palans

Pour faire du sport, bricoler, jardiner un fil à la patte c’est pas pratique… j’ai des écouteurs no name Bluetooth depuis plus de 3 ans qui fonctionnent encore très bien.