Commentaires : Test Sony SRS-NS7 : une expérience immersive réussie pour cette enceinte tour de cou

Format bien étrange que les enceintes tour de cou. À mi-chemin entre le casque audio
classique et les petites enceintes Bluetooth
, ce produit aux origines assez diverses (majoritairement japonaises) n’a jamais vraiment percé chez nous. Pourtant, bien qu’atypique et assez difficile à marketer, son principe ne manque pas d’intérêt dans un salon. Encore faut-il maîtriser sa conception… Le cas du Sony SRS-NS7 ?

Le ridicule ne tue pas alors pourquoi pas…

Stupide question, mais je ne comprend pas le principe… Les autres peuvent entendre ta musique ou seul le porteur l’entend ?

Parce que sinon je vois le but de ce genre d’appareil…

1 « J'aime »

l’interet est de pouvoir te promener chez toi sans etre totalement isole, ou si on se preoccupe de la sante de ses oreilles.
J’ai essaye un form facteur identique d’un truc chinois no name, a l’usage c’etait sympa et confortable mais:
pas super pratique si on fait du sport ou du jardinage, le trucs s’echappe du cou
pas terrible pour les podcasts

1 « J'aime »

Ça peut être pas mal pour regarder des films à la maison.

5 « J'aime »

C’est excellent quand on le couple avec une des dernières TV de chez Sony. Il faut juste réfléchir à l’utilisation de ce casque avant l’achat :wink:

Ça peut être pas mal pour faire son kéké à écouter sa musique dans la rue ou les TEC…

1999 voudrait récupérer leur concept :innocent:

3 « J'aime »

Comprend vraiment pas l’intérêt.

Écouter sa musique sans avoir un truc sur ou dans les oreilles?
Perso je déteste les casques…

1 « J'aime »

Oui mais quand t’es chez toi, tu peux avoir des enceintes qui seront de meilleures qualité. Donc le tour de cou inutile.
Et dehors, tu vas faire chier tout le monde avec ton tour de cou musical.
Bilan => totalement inutile.

J’imagine que vu que le son est à proximité de tes oreilles, tu peux le mettre moins fort, ce qui permet peut-être, la nuit, de regarder la tv sans déranger les autres (famille et voisins) car en appartement, mon 5.1 doit faire frissonner le voisin du dessous…
Ca permet peut-être également d’écouter de la musique chez toi, tout simplement.

3 « J'aime »

Ça peut être pas mal aussi pour les papis et mamies qui n’entendent plus rien, qui foutent le son de la télé à fond et qui t’empêchent de faire la grasse mat’ le week-end -_-’

Un pour chaque membre de la famille, la facture va être lourde…

  • le fait qu’aucune prise jack est pour moi un très gros point noir !
1 « J'aime »

Il y a une petite erreur, autour de mon cou j’ai le bose soundwear qui y ressemble fortement. Ce n’est pas une nouveauté.
Cet appareil est formidable. Certes, mon entourage proche l’entend, mais il n’est pas prévu pour s’isoler, il permet d’avoir un fond musical non stop. Je l’utilise :

  • quand je me promène ( à la campagne)
  • quand je fais du vélo
  • quand je fais du ménage, que je bricole, jardine,…
  • quand je travaille au bureau (seul)
  • quand je téléphone
  • quand je surfe sur le web
  • quand je regarde des vidéos
  • quand j’écoute de la musique (vraiment, pas en fond sonore)
    -…
    En clair, quand je suis seul, je l’ai forcément sur moi. Il me permet d’avoir un fond sonore sans m’isoler de mon environnement et de rester discret. En effet, le volume sonore est plus faible qu’une enceinte portable étant donné que le hauts parleurs sont sous vos oreilles.

Je suis d’accords et je trouve ça bête de ne pas proposer une connexion en filaire au cas ou.

A moins de vivre dans une maison individuelle tu dois toujours faire des concessions sur le niveau de puissance du son de tes enceintes. Pour regarder un film la journée ou le soir c’est pas mal comme concept, car bon un casque cela finit par se sentir sur de longues durés…