Commentaires : Test Sony PlayStation 5 Pro : une évolution incontournable ou une mise à niveau dispensable?

Plus puissante, plus ambitieuse, mais aussi plus chère. La PlayStation 5 Pro de Sony promet des performances graphiques inédites et une nouvelle approche technologique. Mais son absence de lecteur de disque intégré et son prix font grincer des dents. Décortiquons ensemble cette nouvelle console.

Quel que soit la puissance, le problème restera toujours qu’il n’y a tout simplement pas de jeux intéressants sur console et que ceux qui pourraient potentiellement l’être sont ruinés par le fait de devoir utilise un pad.

3 « J'aime »

C’est ton point de vue, et les ventes montre bien que plus de gens joue aux consoles qu’au pc.
Je suis moi même joueur pc.
Et j’ai une manettes Xbox pour jouer à pas mal de jeu sur pc, car oui clavier souris n’est utile au final que pour certains style de jeux, comme la manette.
Enfin bon je sais pas pourquoi j’essaye de raisonner un vieux borné dans ses idées sectaires…

7 « J'aime »

La console a toujours été pour moi un type de jeu « populaire » : accessible techniquement et financièrement, sans prise de tête. Le gaming sur PC est plutôt pour des passionnés, plus aisés pour garder de la performance dans le temps. A ce titre, on peut déplorer le niveau tarifaire de cette console.
Reste que, pour ceux qui en ont les moyens, se pose la question en cas de première acquisition. Surtout si les développeurs proposent des exclusivités, ou des jeux spécialement optimisés pour la version Pro dans le futur.

2 « J'aime »

Encore un qui prend son cas pour une généralité … Si tu le savais le nombre de gens qui jouent avec un pad sur PC plutôt qu’un clavier tu serais surpris …

7 « J'aime »

Ah, il y a des jeux qui sont bien au pad, mais ils ne sont souvent pas disponibles sur console.

Seul contre tous, c’est beau :smiley:

1 « J'aime »

C’est plutôt le contraire, les jeux qui sont agréables à jouer sur pc avec le pad sont souvent des portages consoles.
Le plus surprenant c’est qu’il y a de plus en plus de gens qui jouent sur pc aux FPS avec un pad ou la pour moi le clavier/souris serait meilleur. Apex par exemple se joue quasiment qu’à la manette même sur la scène compétitive. Fortnite y tend tout doucement également. On peut penser que Valorant va emboiter le pas depuis qu’il est sorti sur PS5

Je faisais référence à l’aspect financier et technique. Merci de bien me lire.

Moi j’ai l’impression qu’il y a un public pour les 2 et c’est plutôt bien, ce n’est pas forcément nécessaire d’essayer de les opposer sans cesse, si les consoles grand public arrivent à s’approcher des très bonnes config PC, tant mieux. La question que je me pose (mais j’ai mon idée sur la réponse), c’est : Aura-t-on un aussi bon rendu (graphique, animation,…)que sur cette PS5 Pro sur un PC au même prix ? Si non, quel serait le prix d’une config PC pour avoir une expérience équivalente à la PS5 Pro ?

Euh source ?

Impressionnant grosse monté en puissance !!

C’était pas à toi que je répondais merci de bien me lire.

Oui oui il y a un youtubeur qui a fait une config pc au même prix que la pro et une au meme prix que la ps5 classique et dans les deux cas les perfs du PC sont supérieures à celle de la ps5 ou ps5 pro
Son nom c’est jigfio si la config t’interesse. Même chose pour PAX (je préfère même sa vidéo à lui qui est encore plus parlante). Prix de la config 949 euros (équivalent au prix de la pro avec disque)

2 « J'aime »

On est vraiment parti sur des comparatifs hardware avec des avant/après… Comme sur PC. C’est triste, maintenant plus on a d’argent, plus on a des perfs…

Dommage que les consoles entrent dans ce petit jeu, un des gros avantages c’était justement d’avoir des perfs optimisées pour tous, avec 1 seule machine. C’est tellement simple de faire exploser le prix d’une machine avec cette logique, c’est bien dommage !

Là c’est plutôt par la force des choses à cause de la création du aim assist (cross plateforme) qui facilite de plus en plus le jeu face au clavier/souris.

Sodium tu raconte n’importe quoi…
Ca depend totalement de ton style de jeu. Si tu aime les jeux solo narratif le pad est juste parfait.

Moi je pense surtout qu’on commence a faire un peu le tour de la question niveau univers, technologie, ect…On arrive a un moment ou tout a pratiquement été fait. Il est difficile aujourd’hui d’arriver avec quelques chose de totalement novateur.

Et pour info ce test est totalement erroné, justement le PSSR est une techno très décevante pour l’instant. C’est même le plus gros defaut de la PS5 Pro.

1 « J'aime »

cherche sur google par exemple apex … tu trouveras un article qui dit que sur les 10 meilleurs pros 9 jouent à la manette …

Les « pros » préfèrent le pad parce que l’auto-aim est plus performant que la visée souris. Ce sont des de gros losers pour qui la victoire est plus importante que leurs vraies performances et il est totalement insensé qu’Apex mette ensemble des joueurs avec et sans auto-aim.

Pourquoi s’arrêter là du coup ? Est-ce qu’il ne serait pas plus simple que le jeu se joue tout seul de A à Z ?

Avant je jouais sur PC , maintenant j’ai moins le temps donc je joue sur console , tu mes ton CD et hop sans prise de tête, finit les configuration ,CG etc…
Depuis la PS5/SX surtout avec la démocratisation du 60 FPS et le 2K minimum, les jeux sont agréables a jouer sur TV