Commentaires : Test Sony KD-65XH9505 : le meilleur écran LCD 4K Full LED du moment

La gamme XH95 représente chez Sony le haut de gamme du LCD en définition Ultra HD/4K. Toutes les fonctions les plus avancées sont au rendez-vous pour délivrer la meilleure image possible avec la technologie LCD qui fait de la résistance face à l’OLED. Avec des avantages à faire valoir pour prouver qu’elle n’est pas encore dépassée. Découvrons de quelle façon Sony arrive à magnifier ses téléviseurs LCD.

Ou bien est-ce que je prends un petit peu plus petit, c’est-à-dire 55", mais je bascule en technologie OLED ? Difficile de répondre à votre place, mais la question à 2000 € mérite d’être posée.

On trouve d’excellentes TV OLED 65" à moins de 2000€…

Les LG 65B9 pour ne pas les citer…
https://www.idealo.fr/prix/6556564/lg-oled65b9pla.html

Les versions 55" de cette référence sont à 1200€ environ, et non 2000!
https://www.idealo.fr/prix/200247677/lg-oled55b9s.html

Pour rappel, les 55/65B9 c’est ça :

Les nouveaux modèles, en X au lieu de 9, les 55/65CX, pas encore dispos en versions « B » sont d’ailleurs moins bien que leurs ainés 55/65C9.

Je n’ai pas de télé. Je suis très bien avec mon Eizo 24" 16:10 (made in Japan) payé 400 € il y a 5 ans. Contrairement à l’oled qui n’arrivera jamais (de manière industrielle) sur les moniteurs (cela aurait dû être fait depuis longtemps si cela avait été simple) les mini et micro LED sont déjà là (pour les minis) et sont l’avenir. L’oled n’aura été que de passage. Un beau passage, certes, mais incapable d’être déployé partout. C’est (vraiment) dommage.
Payer 2k € pour un LCD/LED aujourd’hui, c’est cher.

les mini et micro LED sont déjà là (pour les minis) et sont l’avenir.

Oui, sauf que pour le moment ce ne sont que des rétro-éclairages pour LCD.

Hors écrans géants de 5m de diag à 100K€ et plus.

La seule techno à attendre, du niveau de l’OLED, ce sont les nano-leds (et micros pour les grands écrans) directement utilisés comme pixels.

Et pour le moment c’est pas encore là, et même quand ça sera là, ça ne sera pas donné, comme d’hab, on nous promet (moins cher et mieux), mais les promesses ne sont jamais respectées.

2 « J'aime »

KD-65XH9505 pour 2000 $
Est-ce que c’est le même model que la XBR65X950H parce-que c’est du vol !

https://www.bestbuy.ca/fr-ca/produit/televiseur-intelligent-android-hdr-del-uhd-4k-de-65-po-de-sony-xbr65x950h/14470546
1 923 99 $ canadien = 1235,66 euro .

2000 euro surement avec les taxes et tout et tout .

XBR75X950H pour 3 023.99 $ canadien = 1942,48 euro
https://www.bestbuy.ca/fr-ca/produit/televiseur-intelligent-android-hdr-del-uhd-4k-de-75-po-de-sony-xbr75x950h/14470548


vs

?

Hdmi 2.1 ?
Signaux vidéo pris en charge (( KD-65XH9505 ))

Signal HDMI™ :4096 x 2160p (24, 50, 60 Hz),
3840 x 2160p (24, 25, 30, 50, 60 Hz),
1080p (30, 50, 60, 100, 120 Hz), 1080/24p, 1080i (50, 60 Hz),
720p (30, 50, 60 Hz), 720/24p, 576p, 480p

Pas de 3840 x 2160p 120 hz .

Par-contre la (XBR75X900H)
oui et non
Seulement pour la ps5 (( 3840 x 2160p 120 hz . )) ?

Clubic vous avez la chance d’avoir une rtx 3080 qui a l’hdmi 2.1 compatible avec la résolution 4k 120hz l’avez -vous réellement testé .
Compatible ou pas ?

C’est clair que l’hdmi 2.1 qui marchera, peut être, plus tard et bah c’est un achat qui ne se fera pas pour moi.
C’est un critère principal, j’ai même repoussé mon passage à la 4K pour l’avoir en version complète.

Sinon pour moi les android/autre OS(et le pilotage à la voix) qui impose un compte google/amazon… cela devrait être déporté dans un module optionnel, ridicule de devoir payer pour un OS déjà pas a jour à la sortie du matos (Android TV 11 déjà sorti), qui ne sera pas suivi plus de 3ans (quid de la sécurité dans 3 ans du coup? c’est pas un smartphone à 200euros quoi) et qui va surement pomper des infos perso et d’usage comme un fou.
En plus a priori cela met un temps fou a démarrer par rapport à un OS simple, moi qui coupe tout à la prise faudra que je me tape un temps de démarrage de la tv au moins le double de celui de mon pc?
Est ce qu’au moins je peux l’utiliser sans wifi et sans compte google? car le test fait peur quand même niveau installation.
Oui je sais bien que trouver une tv >56pouces, surement 75, pas Oled (95% signal du pc, 5%Tnt = peur du marquage, et pas besoin de la maintenance tv éteinte mais branché ), avec un OS au plus simple, avec 4K avec l’hdmi 2.1 qui fait ce que la certification exige normalement, cela risque de ne pas être simple mais est ce vraiment normal que cela ne soit pas facile a trouver? (le hdmi 2.1 étant récemment en phase de finalisation, vais surement finir par attendre 1 ans de plus pour être sur qu’il soit bien appliqué)

Oui il y a des 65" moins chers, oui il y a de l’OLED, oui il y a d’autres TV avec du HDMI 2.1. Il en faut pour tous les goûts ! Chacun fait ses choix selon ses envies, son budget, son attirance pour telle ou telle marque, etc. Ce modèle ne vous convient pas mais il conviendra sûrement à d’autres ! Ces derniers pourront profiter de ce test.

Quant à Android TV et autres OS de smart TV, c’est aujourd’hui obligatoire sur tous les modèles car c’est tout simplement ce que veut l’immense majorité des consommateurs. Les constructeurs se plient à la demande la plus forte que vous ne représentez malheureusement pas malgré vos arguments tout à fait justifiés sur le suivi dans le temps.

Vous pouvez parfois trouver un modèle quasiment identique sans smart TV et sans tuner dans les gammes pros de ces mêmes constructeurs. Sachant qu’avec moins de choses, comme il est pro, il sera plus cher. :slight_smile:

2 « J'aime »

Les politiques de prix entre pays ne sont absolument pas comparables, déjà entre des pays voisins, et encore plus d’un continent à un autre ! Cela est lié à des tas de données stratégiques, commerciales, marketing, logistiques, etc. C’est donc un débat inutile.

Je n’avais pas à ma disposition la carte RTX3080 lors de ce test.

1 « J'aime »

Dommage qui n’a pas eu de test avec hdmi 2.1 .
Mais 2000 € pour cette télévision c’est beaucoup trop cher .
Ça frise le ridicule .
Je ne dis pas que l’article est mauvais bien au contraire c’est un très bon article mais pour le prix c’est facile de trouver mieux .
Ex : 65NANO916 2020 1390,00€
https://www.boulanger.com/ref/1143530 Mais les noirs sont définitivement moins beau que la KD-65XH9505"
Cordialement.
Je sais que vous-testez seulement les produits que les les fournisseurs veulent bien vous prêtez.
Je vous imagine mal de vous voir dans une magasin et décider quel produit que vous aimeriez bien tester pour faire des articles.

Mais pour 1500 € j’irais ver la 75UN85006 mais encore les noirs sont définitivement moins beau que la KD-65XH9505" par-contre l’image est beaucoup plus précise ( ex aspect des cheveux , blanc beaucoup plus profond et net ).


Vous dites qu’il est « facile de trouver mieux » avec le LG 65NANO916.

Nous l’avons testé ici :

Pour nous, le Sony est supérieur sur la gestion des noirs et l’anti-saccade, deux points très importants nécessitant entre autre une puissance de traitement accrue. Le Sony a aussi une finition plus haut de gamme (pieds, châssis).

Le Sony est donc pour nous au-dessus du LG, ce qui justifie que le Sony soit plus cher. Après, est-ce que les 500 euros supplémentaires sont acceptables ? Ca, c’est à l’acheteur de décider !

2 « J'aime »

Le métier de LG est de fabriquer des dalles, celui de Sony est de faire une image.
Acheterais tu une voiture michelin ?

J’ai acheté une télé Michelin du coup… et elle marche très bien.
Et les télés « Michelin » sont très bien notées sur les numériques.

Et sinon ta comparaison est bancale.

Renault, ou PSA, fabriquent des moteurs (ils sont « motoristes »), et les vendent même à d’autres constructeurs, et en même temps ils fabriquent et vendent des voitures aussi, qui dans l’ensemble marchent très bien.

Dans ta comparaison, ce serait plutôt le pied de la télé qui serait comparable aux pneus…

As-tu au moins lu les tests que je mets en lien…?

Que te dire ?
Te sers tu de tes yeux pour comparer les produits ?

Cela fait plus de 15 ans que je tourne au « Bravia » en comparant systématiquement les nouvelles gammes chaque année (Sony, LG, Panasonic, Samsung, …). Le meilleur résultat est obtenu chez des fabricants dont le métier est l’image et non les pièces détachées.

Visiblement, tu as du mal avec le concept « le vendeur m’a refilé un truc moyen ». Mais c’est normal, beaucoup de personnes se font avoir parce que le métier des « camelots » de grandes surfaces est de vendre et non de répondre au besoin des clients.
Un conseil : fais toi ton propre avis en comparant « sur pied » et non en prenant comme paroles saintes les avis d’essayeurs que tu ne connais pas.

et le site (apparemment neutre) https://www.lcd-compare.com/ peut aider :wink: