Commentaires : Test Sony KD-55A8 : un téléviseur OLED ultra connecté au traitement d’image très avancé

Nouvelle évolution dans l’univers des écrans OLED Sony avec la gamme A8 destinée à rendre cette technologie la plus accessible possible. L’esprit Sony ne change pas avec un processeur puissant offrant un traitement de l’image performant. Le style épuré est toujours de mise pour que l’OLED soit magnifié dans votre salon en se démarquant à tout point de vue d’un écran LCD plus classique.

Pas de hdmi 2.1 cette année ?..ils sont au courant chez Sony que sort bientôt leur PS5 ou alors ils conseillent d’acheter une LG oled ? :wink:

2 « J'aime »

sony prend les consommateurs pour des millionnaires et offre un boulevard à LG… c’est du n’importe quoi, à croire qu’il y a 2 sony qui ne se connaissent pas ?

1 « J'aime »

Face à lui, il a la référence du domaine en la personne du LG 55CX dont vous pourrez bientôt lire notre test.

Vous forcez pas https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/lg-55cx-p57911/test.html :sweat_smile:

Plus pour le cas présent, le sony donc, vous n’abordez même pas la question de la latence ni du retard à l’affichage, et la colorimétrie en mode jeu… Pourtant des choses très importantes pour l’achat d’un téléviseur par la génération gaming.

[le KD55A8] Affiché à 1990 € […] Le LG est proposé au même prix

Non du tout, il est affiché à moins de 1600€.

[+]

Le téléviseur LG 55CX — version 55 pouces (140 cm) du LG 65CX que nous avons testé — est une légère évolution du LG 55C9 de l’an dernier, mais avec tout de même quelques régressions difficiles à expliquer (bande passante HDMI en baisse, incompatibilité avec le DTS ou encore un pic de luminosité légèrement en retrait) qui nous font dire qu’il vaut mieux préférer le C9 tant qu’il est encore disponible. Le mode Filmmaker, le Dolby Vision IQ, l’Oled Motion Pro ou encore webOS 5.0 ne sont pas des arguments suffisants pour préférer le nouveau modèle. Pour autant, le LG 55CX est un excellent téléviseur. Il délivre une image parfaitement calibrée en SDR et en HDR, son moteur de compensation de mouvement se situe parmi les meilleurs du marché et sa connectique est parée pour l’avenir. C’est tout simplement l’un des meilleurs téléviseurs disponibles actuellement.

Donc si il y a des offres pour le 55C9 à moins de 1500€, voir moins ce qui devrait arriver, autant prendre ce dernier.

Ou alors Sony est au courant que sa console ne sera pas capable du 4k 120Hz. On nous avait déjà promis la 4k avec les consoles actuelles. Regarde le peu de jeu qui tourne correctement en 4k 30fps.

Parce que fondamentalement pour le jeu, le HDMI 2.1 n’apporte que cela

2 « J'aime »

Est ce qu’il serait possible de consacrer une partie des tests à ce que donne les télés sur les jeux vidéo ?

Hello @Bombing_Basta si tu as le test dans son intégralité tu verras qu’on te donne l’input lag :wink:

L’A9 est badger master séries est l’a la hdmi 2,1

En effet j’ai survolé l’article en ne me concentrant que sur les caractéristiques qui me semblent importantes pour une TV, et à ce jeu j’ai recherché « retard à l’affichage » et non « input lag » :sweat_smile:

Merci pour cette précision.

2 « J'aime »

Si vous voulez faire du jeux sur votre télé arrêter avec l’Oled la techno est pas prête niveau marquage faut encore attendre 5 ans au moins pour être sur pour le jeux sur de l’oled. Venez pas pleuré une fois votre dalle brulée par le constraste dynamique des jeux. L’oled est super pour les film.Vous avez des LCD Nano Cell LG ou Qled samsung voir d’autre marque bien moins cher ou vous ne risquerez rien.

Et sur quoi vous vous basez pour affirmer ça?

Mon 55EG910V se porte très bien soit dit en passant.

Tout dépend du model et de la chance mais je ne joue pas avec la chance sur des Techno qui vaut dans les 2000 Euro si tu veux faire du jeux.

Et ne venez pas contrecarré ma réponse, est toute justifier.

Bonne journée.

1 « J'aime »

entre le traitement d’image d’une oled Sony ou d’une oled Panasonic et d’un LG y a une sacrée différence pour un amateur averti… Une vraie calibration parfaite en sortie d’usine et un traitement d’image excellent comme le font sony et panasonic ca a un prix ! Perso je reste un pro oled panasonic et LG et pour avoir comparé, y a vraiment pas photo, pana et sony sont pas un grand au dessus mais largement au dessus au niveau image. quant aux joueurs consoles dont je fais partie, on est surement moins exigeant que le pc, car le pc il monte il monte, il faut des moniteurs qui monte en fréquence car le pc il balance… une TV ca reste une TV… et de toute façon faut arreter de croire que Xbox Series X et ps5 vont avoir les specs d’un pc et sortir du 4k a 120 img secondes et tout le toutim. Puis l’input lag… hormis les joueurs pro en compétition, honnêtement quel consoleux ca gene ? Et puis soyons honnête, une tv oled de chez sony, ou panasonic, les gens qui les achetent c’est pas le grand public qui achete samsung ou LG … le grand public a deja tué le plasma a tord ou raison, il s’agirait pas qu’il flingue ce qu’il reste (le peu) de constructeurs qui proposent de la VRAIE bonne image de qualité pour regarder des films (ce à quoi sert une TV a la base en théorie) …

2 « J'aime »

Le prix public indicatif du LG 55CX est bien positionné à 1990 €. Les prix en-dessous du PPi existent toujours et sont hautement variables. Nous prenons donc logiquement le PPi comme base de comparaison.

1 « J'aime »

Le 48A9 sorti en 2020 est badgé Master Series, mais il n’est pas HDMI 2.1 !

Les 55AG9 et 65AG9 sortis en 2019 ne sont pas HDMI 2.1 non plus.

J’ai bcp d’amis qui jouent et n’ont pas de marquage sur leur OLED… meme si on peut pas garantir a 100% que ca ne brulera pas. Par contre n’eteignez pas votre TV… laissez la en veille, y a des programmes anti marquage pendant la veille, idem, faites des pauses en jeu, ca sera bon pour votre TV, vos yeux et votre cerveau. et tout ira tres bien. meme avec de l’oled.

1 « J'aime »

Celui qui a envie de répondre répondra…

1 « J'aime »

C’est drôle, on a la même source et pas du tout la même conclusion (burnin continu à 20h par jour avec 6 sources différentes sur 6 TV) :

D’ailleurs même leur conclusion à eux est différente de la tienne :

Update 05/31/2019: The TVs have now been running for over 9000 hours (around 5 years at 5 hours every day). Uniformity issues have developed on the TVs displaying Football and FIFA 18, and are starting to develop on the TV displaying Live NBC. Our stance remains the same, we don’t expect most people who watch varied content without static areas to experience burn-in issues with an OLED TV.

On voit, sur ces modèles de 2017 (descendre à " Uniformity Photos"), que le marquage par les jeux, Call Of Duty surtout, et Fifa, fait partie des négligeables.
Et que sauf si tu joues 24h sur 24 avec un jeu ayant des images fixes permanentes, ou une couleur dominante unique comme Fifa, tu n’aura pas de problème.

La seule chose à ne pas faire avec un OLED si on se fie à cet article de rtings, c’est regarder longtemps BFMTV/iTele/LCI ou du foot…

Et depuis ces modèles de TV, LG a évolué dans la composition et la gestion de ses dalles quant à ce problème.

Et sinon pas besoin d’un écran à 2000€, le LG 55B9 à moins de 1200 balles est pas loin d’être parfait en tout, notamment pour le jeu avec du HDMI 2.1 compatible VRR (freesynch), Gsynch, et avec l’un des meilleurs retards à l’affichage du marché sans parler d’une colorimétrie en mode jeu parfaite là aussi.
https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/lg-55b9-p55091/test.html

C’est clair!

+1 pour la veille

Par contre précise que pour la pause de jeu, il faut soit la passer en veille, soit mettre une source différente comme un film.

Enfin bon, ça fait 1 an que j’ai mon OLED en activité, et j’ai aucun problème, et c’est un modèle de 2016…

+1000, l’input lag, le hdmi 2.1 pour moi consoleux je m’en tape profond je n’ai jamais ressenti de gêne par rapport à ça en jeu, c est juste de la belle branlette de gamer master race…

1 « J'aime »