Commentaires : Test Sony HT-A7000 : une barre de son géante et évolutive pour un son immersif de grande qualité

Sony a abandonné les amplificateurs home cinema
, tout du moins en Europe, pour se concentrer uniquement sur les barres de son
. L’offre très large comprend différentes déclinaisons du concept et couvre tous les budgets. La HT-A7000 est le nouveau haut de gamme en configuration tout-en-un. Nous sommes face à une barre imposante aux fonctionnalités avancées dont les qualités sonores devraient logiquement la démarquer vis-à-vis des modèles plus accessibles.

2 « J'aime »

J ai lu le titre (« une barre de son géante ») puis j ai regardé la première photo de l’article.
Sur le coup je pensais qu’ils avaient fait un meuble télé enceinte géante :laughing:

8 « J'aime »

Idem :slight_smile:

Comme concurrente il y a l Ambeo et vous l ignorez ? Pourquoi .

La Sennheiser Ambeo coûte 2500 € alors que la Sony HT-A7000 coûte 1400 €. Elles ne sont donc pas concurrentes.

1400€ une barre de son ? :open_mouth:

A ce prix, on peut trouver déjà un bel ensemble hifi, dont la restitution sera sans commune mesure. :grinning:

(Je mettrais déjà pas 300€ dans une barre de son, préférant me trouver un ampli d’occaz et des enceintes hifi, mais la 1400€ ! )

1 « J'aime »

Vous n’êtes donc pas la cible de ce produit !

Les personnes ayant un budget de 1400€ pour leur barre de son seront sûrement très contents de consulter ce test s’ils hésitent entre les barres avec caisson/satellites de Philips, Samsung, LG et les tout-en-un comme cette Sony et la B&O.

J’ai la Sony HT-G700 en remplacement d’une Bose Solo 5 et je suis un peu déçu du rendu des dialogues par rapport à la Bose.
Sur la Sony, malgré pleins d’essais des réglages, je n’arrive pas à faire ressortir les dialogues avec le son pas fort. Que se soit avec le mode Voice ou Night.
Sur la Bose, une touche suffisait pour avoir des dialogues clairs et nets.
Bizarre !

1 « J'aime »

oui, je ne suis pas la cible, c’est su. Ce que je me demande, c’est qui est la cible ?
Ce n’est pas une question de budget que j’essaye de soulever, mais de rapport qualité prix par rapport à une solution classique, ampli et enceintes Hifi.

Ca serait pas mal aussi, que clubic parle aussi de ce type de matériel de temps en temps.
Solution pour profiter d’un bon son, que valent les lecteurs multisources numériques,
face à une sortie son d’une carte mère de pc ?

Faut pas tout mélanger, d’un côté c’est un produit moderne et neuf, de l’autre un produit d’occasion qui n’a pas toutes les bonnes prises et codecs.
C’est un peu comme un comparo entre une Bentley Continental GT neuve et une Dacia Sandéo d’occasion de 10 ans

oui, effectivement, pour 300€ faut se tourner vers l’occasion,

à 1400€ , on peut trouver ceci en neuf :
Yamaha + Jamo

pour 200€ on passe en Denon+Cabasse

voilà, quand je vois le budget d’une barre de son au niveau du prix de tels ensembles avec la restitution qui va avec, ça me choque.

1 « J'aime »

Vous aurez beau le répéter à qui veut l’entendre, les consommateurs ont décidé qu’ils voulaient plus de barres de son et moins d’amplis AV (et les 5 enceintes minimum qui vont avec). C’est comme ça !

C’est vrai techniquement, on est d’accord.

Il faut reconnaître que les fabricants de barres de son améliorent leurs produits années après années. Ils atteignent des performances répondant aux attentes des utilisateurs qui ne sont pas des experts du son, c’est-à-dire la très grande majorité des gens.

super produit , mais j ai remarquer qu activer le mode volume audio avancé auto améliore très nettement le son et le volume , si il est désactivé le son est ettoufé , notamment sur des prog tv classique , que pensez vous de ce réglage ? merci

@enzo1 C’est une question de combinaison de réglages et de goûts personnels. J’ai préféré laisser ce réglage sur « non » et laisser toujours activé le Immersive AE. Lorsque les dialogues semblent difficiles à suivre, le Voice Enhancer accessible à la télécommande suffit, même s’il dénature les timbres dans le médium.

Mais je n’ai pas forcément testé toutes les combinaisons possibles. Quand vous activez le mode Volume audio avancé, quel DSP audio utilisez-vous, et est-ce que le renforcement des dialogues est actif ?

Le Voice est sur OFF et là touche immersive est sur on .
Qd j active le mode volume auto avancé le son est bcp plus clair et fort et lorsque je le désactive je suis obligé de monter le volume de la barre car je grive le son bcp plus enfermée et moins puissant .
Pour la télé classique et les films , car pour la musique cela ne change rien.
Pouvez vous essayer de me dire que ce vous en pensez ? Merci

Par ailleurs j ai du mal a individualiser le son provenant des 2 hauts parleurs sur lés côtés , lés plus internes de part et d autre des caissons , est ce également votre cas ?

@enzo1 Malheureusement, je n’ai plus la HT-A7000 avec moi, je ne peux donc pas effectuer de test supplémentaire.