Deux ans après le lancement de la PlayStation 5, Sony se décide enfin à lancer une manette orientée premium. Sticks interchangeables, modules joystick amovibles, palettes, configuration fines de toutes les surfaces de contrôle, la nouvelle DualSense Edge propose de nombreuses fonctionnalités pour satisfaire les joueuses et les joueurs exigeants. Mais, est-ce que celles-ci justifient un prix aussi élevé ?
240 euros pour une manette ? mais franchement c’est se moquer des gens … La moitié du prix de la console carrément faut pas abuser.
Rien que pour ça, j’aurai baissé la note à 5, ça mérite pas plus … et pourtant j’ai une PS5 …
C’est Nintedo qui devrait proposer des manettes avec la possibilité de changer les joystick
Même si j’ai vu que certaines V1 des manettes PS5 pouvaient avoir le problème de joy drift.
Ce type de manette n’est clairement pas pour moi, y compris pour un prix plus abordable, mais au moins ça permet de laisser le choix aux compétiteurs.
Je ne sais pas ce que fait Sony de l’autonomie. Sur la concurrence on a des autonomies 3 à 4 fois superieures
C’était écrit 540 euros quand l’article est sorti, je ne faisais que reprendre l’info.
ça reste quand même une bonne arnaque
à rajouter dans les moins, la position du stick analogique gauche anti-ergonomique depuis 25 ans.
Haha, tu remarqueras mon troll en légende d’une photo
Ha, j’étais passé à côté en effet !
Je trouve qu’il a fallu longtemps pour qu’un commentaire nous explique qu’une manette symétrique utilisée par 2 mains symétriques était anti ergonomique.
Position des pouces sur 80% des jeux : le gauche sur le stick, le droit sur les boutons.
Y’a pas de quoi !
C’est pas un probleme de symétrie, mais de mettre au bon endroit ce qui est le plus utilisé : à gauche c’est le joystick, à droite les boutons.
Depuis le debut de la playstation, la croix qui n’est quasiment plus utilisé est placé… à l’endroit le plus accessible. Bref, la symétrie, on s’en fout. La symétrie c’est de l’esthetique, pas forcement de l’ergonomie.
Je tourne sur 6 Dualsense de couleurs différentes, je ferai l’impasse sur la Edge, c’est abusé.
Les matériaux et composants utilisés n’ont en + rien de premium. C’est strictement les mêmes composant pour les sticks, batterie, etc…que pour la DualSense de base.
Quand je vois des gens acheter des SSD a 7Go/s à 300 balles pour leur PS5 (qui n’apporte rien), je me dis que Sony a raison d’abuser de la cnnerie des gens, personne ne les oblige à être cn après tout.
Sony, à l’instar de Nintendo ose tout. Mais ils ont raison, les gens paient n’importe quel prix donc bravo à eux.
Rapport qualité prix au plus bas…
Possibilité de remplacer à prix d’or les sticks qui finiront par drifter… Et sinon les sticks à effet hall, c’est pour quand ? Extrêmement fiable, plus précis, peu couteux, et ça existe depuis plus de 25 ans… A 240€, des stick à résistance variable c’est se moquer du monde.
En fait ça dépend aussi des jeux auxquels on joue, voire des préférences du joueur, du coup ce n’est pas aussi simple.
Perso je préfère le joystick à gauche quand je joue à un jeu de course, je préfère la croix à gauche quand je joue à Tetris (ou plus généralement, tous les jeux qui ne gèrent pas une commande analogique, y compris les vieux jeux de course).
L’idéal serait une manette où la croix et le joystick sont permutables.
Il y en a eu quelques modèles il y a des années chez Saitek (je dirai que c’était à l’époque de la PS2…) et plus récemment chez Thrustmaster, mais malheureusement je n’en ai jamais trouvé qui soient sans-fil et compatible Xbox.
Rien que pour son prix, ça devait être 0/10…
Ce n’est pas un produit qui s’adresse à tous le monde, pour le tout le monde il y a la standard, ça donne d’autres options dans le monde dès manettes pro.
La elite de Microsoft quand elle est sortie elle était à un tarif similaire et elle est encore très chère malgré qu’elle soit sortie il y a qq années et qu’il lui manque le gyroscope ou d’accéléromètre.
Mais je t’accorde que c’est un sacré budget pour une manette c’est sûr
C’est pareil, faut pas chipoter sans déconner 180€ ça reste la moitié du prix de la console de l’époque tout pareil
Et j’ai bien parlé d’un tarif similaire pas le même tarif