Sony a pris le temps de la réflexion pour proposer son premier téléviseur Mini-LED. Après un an d’attente, ce rétroéclairage miniaturisé qui marque un virage important pour la technologie LCD fait son apparition sur le catalogue du fabricant nippon avec le X95K. Le moment est venu pour nous de regarder ce que propose ce flagship du constructeur dans la catégorie des téléviseurs LED 4K.
Ben ça envoie un peu de rêve quand même …
Le top serait un 43" 4K … à un tarif honnête pour en faire un moniteur kivabien.
Que 2 HDMI, c’est quoi le délire… 4 ça devient limite en 2022
En pratique pour de l’usage jeu et film de nuit, il n’y a aucun intérêt par rapport à un lg g2 oled ou je me trompe? Seule la luminosité max semble meilleur sur mini led, mais c’est 2x le prix et la luminosité je suppose ne sert qu’en journée?
Parle pour ton usage perso, car 95 à 98% des acheteurs ne se servent pas des prises HDMI disponibles, n’ont pas de systèmes audio rajoutés, n’ont pas de consoles de jeux ou autres gadgets vidéo, juste la TNT par la prise antenne
Ils ont une bien triste vie
Ou sont peut-être plus heureux que bien des gens blindés de gadgets en tous genres, va savoir…
Nombre de ports HDMI : 4 mais : Seulement deux entrées HDMI 2.1
95 % des acheteurs de téléviseurs, peut-être, mais 95% des acheteurs n’achètent pas une tv à 3k+€.
Ce genre de clientèle ne doit pas forcément être le genre à se contenter de la tnt.
@Crush
Complètement d’accord à 3000 on n’est au début du la haute gamme !
Maintenant " être le genre à se contenter de la tnt’ il n’y a pas trop de lien avec le prix ?
Perso J’utilise plus de Coaxial pour déjà une raison d’emplacement
APPS certifié comme décodeur UHD (et non une version de type mobile)
FREE et BOUYGUES → oblige que la connexion soit sur la BOX INTERNET avec l’option
ORANGE → pas de limitation
MYCANAL* → pas de limitation, l’UHD n’est pas certifié sur tous les support
SFR → pour ne pas avoir la version Bridé de SFRPLAY (moins de chaines) il faut absolument le ONE CONNECT acheter ou louer au minimum seul
RMC SPORT → tous support
----- OTT (CHAINES FREE + SVOD + VOD) -------
RACKUTEN TV + VOD UHD payant (Samsung l’intègre directement dans son interface)
PLUTO TV
MOLOTOV + Options payante (Shadow , FilmoTV pour les Fr)
------ OTT (Payant) ----(les 4 US proposent de L’UHD HDR , dolby ect)—
NETFLIX , DISNEY , APPLETV+
Prime vidéo + Option chaines TV en partenariat (hors TNT)
SALTO (payant avec du très bon HD)
AVANTAGE DE LA TV enregistrer comme décodeur
- Ne pas avoir à donner sont login et password dans le cas d’un partage familiale (LOL)
- Ne pas avoir la mauvaise surprise d’une limitation de Stream en plein visionnage
*APPLE TV crée une limitation à 1 décodeur contre 2 sur Mycanal
(J’imagine encore une histoire de retro commission ?)