La voilà ! La seconde génération de téléviseurs QD-OLED est enfin arrivée jusque dans nos locaux. L’an passé nous avions été impressionnés par le premier essai de Sony avec le A95K qui s’était montré comme l’un (si ce n’est « le ») des meilleurs téléviseurs de l’année. De retour avec le A95L, le fabricant nippon compte bien prouver la supériorité de son expertise en matière d’image avec ce nouveau téléviseur OLED. Le haut de gamme de chez Sony s’est-il bonifié cette année ? C’est la question à laquelle nous allons tenter de répondre avec notre test.
Dommage qu’il y ait encore l’Android TV
A ce jeux là, la prochaine sera une Panasonic.
Juste pour savoir, pourquoi dommage pour l’android tv ?
Pour faire l’intéressant.
La raison est que le catalogue de services / apps envoie du rêve mais qu’en pratique ça fonctionne mal : obliger de rebooter la TV ou d’arrêter/relancer l’application qui pétouille. Il n’y a pas forcément la quantité de ressources nécessaires pour certaines applications.
Parmi les exemples que j’ai en tête : 4K HDR 60 FPS dans youtube … suivant le flux, ça ne passe pas. Même VLC a des soucis sur Android TV. La solution la plus simple est le reboot journalier (Sony XR-65X90C).
En dehors des TV, j’ai dégagé le player Pop dernièrement car il présentait tous ces défauts d’utilisation. J’ai pris un player Devialet d’occasion. C’est le jour et la nuit en terme de qualité d’image et de fluidité.
@Yoyoking : j’en ai autant à ton service.
Merci pour ce retour
suffit de brancher un boxtv ou un pc directement dessus.
je comprends pas l’interet des smarttv, c’est de la merde e qu’ils mettent dedans (os et hardware)
un bon écran de tv et un bon boitier android ou un pc sous intel n100 sera bien plus confortable et évolutif.
dans l’idée, avoir un système android TV n’est pas déconnant voir est très intéressant: retrouver les apps de streaming d’android adaptés a une tv, TOP.
Sauf que chez Sony et les autres, tu vends une TV HdG avec un logiciel bon mais animé par un proc bas de gamme et 8Go de mémoire !
en 3 apps de streaming et quelques semaines, la memoire est pleine des datas…
franchement, sur 4000€, il peuvent mettre l’équivalent de la Nvidia Shield.
en cout de revient, ça doit pas dépasser 100€.
Pareil pour la prise ETH a 100Mbs ! je sais pas si c’est toujours le cas mais ça fait radin…
Edit: pour une TV un peu vieille et non connectée, la box ou le miniPC est tres bien mais quand la TV est recente, c’est quand meme mieux d’avoir une interface directe et une meme telecommande
Et encore …
A ce jeux là, je me prends un mini-pc avec un Ryzen 6900 ou 7900 que je leclaque sous Linux avec les derniers noyaux dispos.
(ce matin j’ai testé le 6.7-rc1 sur un vieux Core i5 2400, c’est bluffant).
oui les mini pc c’est devenue clairement un bon plan ces derniers mois.
les mini pc intel n100 sont venu tout rasé.
aujourd’hui je déconseille fortement les raspberry et boxtv android sous arm pour la télé. un intel n100 sera bien plus évolutif et permettra pleins d’usages (rétro gaming…)
j’aimerais bien que amd se bouge le cul et sorte un concurent au intel n95 et n100.
et oui des vieux pc sous des i5 de 2ieme génération ca marche évidement tres bien !
on peut en trouer des pas cher sur leboncoin.