Commentaires : Test Sony Bravia XR-55A95K : un petit pas pour l'OLED, un grand pas pour Sony

Tous les avantages de l’OLED et des Quantums Dots, combinés à l’expertise de Sony : la voici la promesse formulée par le constructeur avec le A95K, le tout premier téléviseur à avoir recours à la fameuse dalle QD-OLED présentée par Samsung Display lors du CES 2022. Des couleurs plus intenses, une image plus lumineuse, de meilleurs angles de vision, les arguments ne manquent pas en faveur de cette évolution. Mais, concrètement, ça donne quoi ? Voici notre avis après quelques temps passés devant ce nouveau bijou de technologies.

J’ai lâché l’affaire dès que j’ai lu " l’absence d’une prise casque" . Il n’ y a pas moyen que je me prive de mon Sennheiser RF pour un casque bluetooth et son lag pourri.

10/10 : Trés bien !

« Consommation électrique en hausse face à l’OLED »
=> On s’en fout un peu.
« Bravia Cam sans intérêt (pour le moment) »
=> Si il n’y avait pas de cam, on aurait dit le contraire…
« Seulement deux entrées HDMI 2.1 »
=> Il vous en faut combien pour être content ?
« Socle « premium » qui peut ne pas plaire à tous »
=> Détail… C’est l’écran qu’on regarde; pas son socle…

:smiling_face_with_three_hearts:

Téléviseur invendable ! pas de place pour mettre une barre de son, seulement 2 prises hdmi 2.1 , pas de prise casque, … une honte à ce prix. Sans moi

« seulement 2 prises hdmi 2.1 »
Tu en a besoin de combien ? :no_mouth:

Ou alors, tu étais ironique… (ce que je n’ai pas compris) :persevere:

1 « J'aime »

Il s’agit de deux entrées HDMI 2.1 dont une eARC … ce qui signifie que si tu utilises l’eARC, il ne te reste qu’une seule entrée 2.1 de dispo !

1 « J'aime »

D’où ma question : dans l’idéal, il faudrait combien d’entrée HDMI ? :pleading_face:

à chacun de le définir selon ses besoins :wink:

1 « J'aime »

Dans la section connectique c’est marqué 4xHDMI non ?
4 c’est bien même si seulement 2 sont en 2.1

Oui, c’est bien indiqué 4 prises HDMI dans le chapitre connectique

Résumé

par contre 3 prises antenne TV, je ne vois pas trop l’intérêt d’en avoir 3 :roll_eyes:

Source : SONY XR-55A95K - 139 cm - Fiche technique, prix et avis

Peut-être mon prochain TV. Dalle QD-OLED, anti-reflet redoutable, Google TV et le traitement vidéo Sony.

1 « J'aime »

Ce qu’il veut dire c’est qu’il faudrait que tous les ports HDMI soient en 2.1.

Je trouve que les TV Sony en terme d’image sont les meilleures même si aux niveaux connectiques et technologies, ils ne sont pas en avance.
.
J’achète que du Sony en TV car l’image n’est ni déformé, ni avec une colorimétrie bizarre (qui fait couleurs fausses voir flashy) et avec une bonne luminosité (ni trop foncé; ni trop claire).

1 « J'aime »