Alors que la grande nouveauté porte cette année sur l’ajout au catalogue de Sony d’un téléviseur QD-OLED sous la référence A95K, le fabricant nippon en profite également pour renouveler et apporter quelques changements à ses gammes établies. L’occasion pour nous de jeter un œil à une série plus abordable avec le Sony A83K, avant de mettre la main sur cette innovation.
Intéressant, mais très cher, le point noir à rajouter est le fait d’avoir 2 télécommandes, beaucoup/options de boutons qui ne servent à rien (surtout si on pas d’abonnements à net, dis, am, etc…).
J’ai acheté une tv sony récemment, la télécommande est nulle:boutons trop petits, pas de rétro-éclairage, réactivité nulle,c’est vraiment le point faible chez Sony, rien à voir avec une Samsung alors que le tv coûte 1500 €.
On ne teste pas assez cet élément qui est quand même primordial au niveau confort. Même si l’image est bonne je regrette presque mon achat à cause de cette télécommande.
Hey @Urleur ! Les 2 télécommandes sont interchangeables, c’est au choix soit l’une très dépouillé, soit l’autre avec beaucoup de touches. Une fois ton choix, la seconde télécommande reste dans le carton
« le caisson qui accueille l’électronique est, lui, assez épais avec exactement 530 mm de profondeur. »
On est revenu au temps des TV cathodiques ?
Bon je suppose que c’est plutôt 53 mm !
Effectivement c’est bien 53mm.
Merci pour ta vigilance, c’est corrigé.
Effectivement le prix est costaud mais quid de la durée de vie de nos jours? J’ai une bravia qui a maintenant plus de 15ans et qui est toujours en parfait état de marche, est-ce toujours le cas pour les produits SONY récents ? même question pour Samsung and Co. car j’ai l’impression que les gens s’équipent régulièrement avec de nos nouveaux modèles.
C’est une dalle LG, Samsung ?
Samsung ne faisait pas d’OLED sur TV jusqu’à très récemment, et encore je crois que maintenant c’est exclusivement du QD OLED.