Commentaires : Test Sony BRAVIA XR-55A80J : l'entrée de gamme OLED qui saura vous charmer

Après avoir testé son grand frère, le Sony A90J
, il y a quelques semaines, il était temps pour nous de mettre les mains sur le téléviseur
Sony BRAVIA XR-55A80J, plus abordable, mais qui n’embarque pas la nouvelle dalle plus lumineuse de Sony. Bon choix fait par la marque ? C’est ce que nous allons vérifier !

Tarif contenu ? 1800 €? Les équivalents lg et Panasonic sont à moins de 1200 €…

1 « J'aime »

Google tv + chromecast built-in ca enterre les deux autres OS même si j’aime bien Panasonic

L’entrée de gamme à 1800 euros :smiley:

1 « J'aime »

Google TV, c’est plutôt un critère pour éviter l’appareil.

J’ai un X90c et l’android est une horreur. Incapable de sortir de la 4K60FPS depuis le youtube natif. Et vu que Sony continue dans la voie Android, mon prochain appareil sera un Panasonic

1 « J'aime »

2600€ la version 65 pouces…

Je compte faire l’upgrade 65 pouces OLED en fin d’année, j’espère avoir des bonnes remises.

LG reste souvent moins cher. Dommage j’aurai bien aimé continuer sur du Sony.

L’avantage de Google TV c’est que les applis natives seront sûrement maintenues à jour plus longtemps que sur d’autres OS.

1 « J'aime »

youtube 4k ca vient de l’appli youtube, rien à voir avec l’OS
En plus. c’est un modèle de 2015…c’est très vieux, peut etre que le processeur est pas assez puissant.

1 « J'aime »

4K 55 pouces? je vois pas trop l’intérêt à part avoir 1mètre de recul : en gros pour en profiter, le coller contre un mur de ton studio alors que ton clic-clac occupe l’autre avec juste la place de coller une table basse entre les 2, sans les jambes.
ou en méga moniteur de bureau. Mais là ça fait vraiment grand.
A ce prix je ne vois pas trop… selon l’utilisation de chacun il y a d’autres choix plus pertinents (à mon sens…). A moins de ne focaliser que sur les contrastes… ouais…

Qu’est ce que tu racontes ? À 2m50/3m la différence entre FHD et UHD est bien visible.
Et une TV Oled comme moniteur de bureau ? Tu ne dois pas bcp tenir à ton écran

TV Oled comme moniteur de bureau, oui tu as raison pas forcément une bonne solution effectivement
En revanche écart 1080P/4K à 3m sur une 55 pouces : non. bien concentré sur image figée, peut être, et encore… en mouvement non.
Faut croire que mes yeux ne sont pas bioniques… comme ceux de la majorité d’ailleurs

Pas besoin d’être bien concentré, sur Android TV la différence de netteté est flagrante dans les menus entre les 2 résolutions.
Dans un film je n’ai jamais eu l’occasion de pouvoir comparer deux versions. Mais en jeux, sur Xbox série X (et one X sûrement), il existe une demo technologique dans laquelle on peut basculer le rendu entre FHD et UHD, et la différence de netteté est impressionnante.
Après le problème c’est qu’on s’y habitue vite (même chose avec le HDR) et c’est quand on revient sur des écrans « standards » qu’on se rend compte de la différence.

2000 entrée de gamme ? oui mais bien sûr !

Ok …
Le processeur graphique fait bien le boulot (4K@60). Que fait le reste ? Et le reste c’est quoi : Android et l’appli Youtube made in Google.
Sony a fait une connerie de compèt’ en prenant ce … truc pour le mettre dans leurs TV.

ce n’est pas le processeur graphique qui fait tourner youtube mais bien le processeur (soc) du téléviseur. c’est comme les premiers smartphones, ca rame maintenant.
les nouveaux sont bien plus puissants

Entre le Jz1000 et le A80j lequel serait le mieux ? Merci

Hello, tu pourras te faire un avis gâce à notre test du Panasonic JZ1000 : Test Panasonic TX-65JZ1000 : une image cinéma que l'on n’est pas près d'oublier

Et comparé par rapport à ce qui t’importe le plus.

Pour faire court une image sublime chez Panasonic, un OS austère et moins fourni en applications. En somme il faut choisir le téléviseur qui correspond à ton besoin.

Hello, merci pour votre réponse. Oui étant un brin chiant quand il s’agit de changer de TV j’ai épluché tous vos tests des modèles 2021.

Je pense que ça serait un vrai plus une sorte de comparaison plus poussé entre les modèles de même hauteur de marché.

En effet sur clubic le A80j et le JZ1000 ont tous les deux 9 en terme de qualité d’image, et à la lecture des 2 tests on ne peut pas dire lequel aura le meilleur rendu d’image.

Dernière question, le JZ1000 offre un rendu assez tridimensionnelle? Ayant seulement vu le A80j en magasin je l’ai trouvé assez tridimensionnelle, nettement plus que le C1 et le G1.